Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Stevie Wonder nouveau Messager de la Paix des Nations unies


Stevie Wonder nouveau Messager de la Paix des Nations unies
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a intronisé jeudi le chanteur américain Stevie Wonder, aveugle de naissance et militant de la cause des handicapés, comme Messager de la Paix des Nations unies.

Lors d'une conférence de presse en compagnie du musicien, M. Ban a salué en lui "un génie de la musique", mais aussi "un homme dévoué aux causes humanitaires, qui a fait campagne contre l'apartheid (en Afrique du sud, ndlr), pour les enfants nécessiteux et pour les handicapés".

Notant qu'environ 10% de la population mondiale souffre d'un handicap physique, mental ou sensoriel, M. Ban a souligné la nécessité de poursuivre une action internationale pour donner à ces personnes "des chances égales" d'épanouissement personnel et de prospérité. "La Convention de l'ONU sur les droits des handicapés, entrée en vigueur en 2008, "est un des outils les plus importants pour atteindre ce but", a-t-il dit.

Jeudi était la Journée internationale de l'ONU pour les personnes handicapées.

Stevie Wonder s'est dit "incapable de comprendre" pourquoi le sort de 10% de la population mondiale semble laisser indifférents les 90% restants.

Affirmant qu'il reste beaucoup à faire pour "rendre le monde plus accessible aux handicapés" notamment dans les transports, il a promis de "parler et chanter à ce sujet".

Il a également dit son souhait d'agir pour rendre accessibles aux handicapés moins privilégiés que lui certains appareils perfectionnés dont il se sert quotidiennement pour identifier la couleur de ses vêtements ou pour lire et prendre des notes.



Source: AFP
Vendredi 4 Décembre 2009 - 13:14
Vendredi 4 Décembre 2009 - 13:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591