Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Taya veut un passeport diplomatique. Rebondissements dans l'affaire du passeport diplomatique de Ould Taya

Rumeur ou vérité. Le Président mauritanien se doit de dire au peuple si il accordera un passeport à Taya, le meurtrier. Oui ou non Monsieur le président. (mk)


Taya veut un passeport diplomatique.  Rebondissements dans l'affaire du passeport diplomatique de Ould Taya
La délivrance du passeport diplomatique à Ould Taya résulte d’une demande américaine Une source crédible confirme la véracité de l’information publiée par Taqadoumy sur l’attribution de passeports diplomatiques à l’ancien Président Ould Taya et sa famille.

La même source rapporte que l’Emir du Qatar Hamed Khalifa Al Thani, lors de sa récente visite en Mauritanie, a informé son hôte mauritanien Sidi Mohamed Cheikh Abdallahi, intervenir d’abord à titre personnel et par procuration des américains, au nom de la nécessité de permettre le retour digne de Ould Taya dans son pays et de lui réserver des privilèges d’ancien chef d’Etat mais au dessus de l’usage.

Selon la source, Ould Cheikh Abdallahi aurait accepté d’accorder à Ould Taya passeport diplomatique, résidence convenable dès son retour, sécurité particulière et unité de secrétariat.

La source précise qu’à cette fin Ould Cheikh Abdallahi mandait une délégation qui se compose de Ahmed Ould Sidi Baba, cousin de Ould Taya et Ahmed Killy Ould Cheikh Sidiya (conseiller principal du président, NDT), munis d’une lettre de mission secrète, sous couvert de participation au Forum Economique Mondial de Doha.

Taqadoumy n’a pas pu savoir le terme de la députation à Ould Taya.

Une personnalité éminente de la Présidence de la République s’était mise en relation avec la rédaction de Taqadoumy pour démentir l’information, en même temps que des proches de Ould Taya.


Source: CRIDEM
(M)

Lundi 21 Avril 2008 - 18:58
Lundi 21 Avril 2008 - 19:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588