Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Tchad - le président Ghazouani et ses homologues du G5 Sahel se réunissent avec Macron


Après les funérailles vendredi de l’ancien président Idriss Déby, les cinq chefs d’Etat du G5 Sahel (Mauritanie, Tchad, Mali, Burkina-Faso et Niger) et Emmanuel Macron se sont retrouvés, au QG de Barkhane, pour des entretiens avec le général Marc Conruyt, commandant de Barkhane, la force antidjihadiste française au Sahel, installé au Tchad, rapportent plusieurs médias français.

La transition qui va se mettre en place au Tchad doit être un moment d'unité, pour le peuple tchadien et pour la stabilité de la région. Le G5 Sahel est mobilisé aux côtés du Tchad et le peuple tchadien peut compter sur l'amitié indéfectible de la France, a indiqué le président Emmanuel Macron sur son compte Twitter, à la fin de cette rencontre.

Les cinq chefs d’Etat du G5 Sahel et le président français étaient présents à N'Djaména pour les obsèques de l’ancien président Idriss Déby.

Le fils du défunt Maréchal Déby, Mahamat Idriss Déby, général quatre étoiles à 37 ans et jusqu’alors commandant de la Garde républicaine, la garde prétorienne du régime, est le nouvel homme fort du Tchad, entouré de 14 des plus fidèles généraux de son père.

Le président français Emmanuel Macron et les quatre autres chefs d’Etat du G5 Sahel, dont le Maréchal Déby assurait la présidence tournante et qui ont formé une force militaire soutenue par Paris pour combattre les djihadistes, ont témoigné au jeune général Déby leur «soutien commun au processus de transition civilo-militaire pour la stabilité de la région», a fait savoir l’Elysée.

Par Babacar BAYE NDIAYE – Journaliste à Cridem
Samedi 24 Avril 2021 - 16:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557