Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Tewassoul condamne les événements de l’université et appelle l’Etat à assumer ses responsabilités


Tewassoul condamne les événements de l’université et appelle l’Etat à assumer ses responsabilités
Le Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul), parti politique, d’obédience islamiste, mais non extrémiste, a vivement déploré aujourd’hui, les heurts qui se sont produits dernièrement à l’université de Nouakchott, entre « les fils d’un seul et même pays ».

Tawassoul a également appelé les autorités à assumer pleinement leur entière responsabilité dans ce qui se passe, comme il a demandé à tous les autres acteurs politiques d’œuvrer, chacun de son lieu d’action, à cultiver les valeurs de l’unité, de l’amour d’autrui et du partage du destin.

Le parti estime que les heurts de l’Université sont le résultat logique de cette querelle linguistique, qui a pour arrière-plan, la promotion de l’arabe défendue par certains groupes et contestée par d’autres.

Tewassoul s’était déjà prononcé sur cette polémique, encourageant l’enseignement de l’arabe,, mais, exigeant également la prise en considération de l’identité africaine de la Mauritanie.

Une position louable qui a permis à cette formation politique de ne pas se confondre dans la mêlée des partisans inconditionnels de telle ou telle langue.


source : Emjad
via cridem
Vendredi 16 Avril 2010 - 11:49
Vendredi 16 Avril 2010 - 11:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602