Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Triste spectacle que celui donné par Ousmane SARR sur son site


Triste spectacle que celui donné par Ousmane SARR sur son site
"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous". Jean-Paul Sartre c'est par cette belle phrase que commence en préambule le discours de Ousmane SARR sur son site AVOMM, dans la rubrique "qui sommes-nous"

En lisant cette phrase et en faisant une comparaison de ce qui s'est passé et se passe sur le site de l'AVOMM ces derniers temps, je ne peux m'empêcher de réagir

Plusieurs jours durant, j'ai suivi avec attention le défilé des identités des personnes sur lesquelles"peuvent compter les FLAM", portraits signés par "PULLORI GALO"
Je vous assure que j'ai été pris de dégoût connaissant l'histoire et les révendications nobles de ce parti politique, lequel inspire en matière d'idées et de projets nos fameux hommes et femmes politiques sincères ou non.

Ce dégoût est d'autant plus grand quand on sait que tout ce battage médiatique est l'oeuvre d'une association, en l'occurence AVOMM, qui se défend d'être le défenseur des veuves et orphélins ayant perdu leurs maris et parents dans le contexte barbare que nous connaissons tous imposé par le sinistre Mouawiyyé et sa soldatesque barbare. Ces orphélins ont perdu leurs parents et ces veuves leurs maris qui ont simplement demandé une égalité de traitement et de justice entre tous les fils de Mauritanie.Et beaucoup parmi ces parents et maris tués étaient membres fondateurs des FLAM.

A mon dégoût s'ajoute aussi ma surprise. Pour des raisons de discipline et de respect dans tout parti, qu'il soit politique ou pas et pour le respect de ses membres,les problèmes internes entre partisans qui se réclament d'un même idéal politique, doivent être solutionnés dans la discrétion et dans la concertation et non être révélés au grand jour aux allures de règlement de compte! C'est le triste spectacle auquel j'ai assisté durant deux semaines, suite aux différentes sorties signées "PULLORI GALO" sur le site de l'AVOMM et repris par le site de AJD/MR après chaque publication.

A travers tous ces portraits exhibés et brandis comme un trophée par "Pullori Galo" et qui ont suscité un grand intérêt au vu des commentaires postés après chaque publication, on sent nettement un parti pris pour des uns au détriment des autres, une sorte de confrontation entre partisans du même mouvement comme pour dire, l'autre, c'est vrai, a des qualités mais vu notre position actuelle avec le gouvernement de Ould Aziz, c'est un frondeur, il faudra l'écarter.N'est-ce pas là les prémisses d'une tentative de solder(si ce n'est déjà fait!) les comptes de ce grand parti politique(FLAM) pour assouvir les fantasmes d'un groupe d'individus dont la seule ambition est de faire partis du gouvernement à venir dont un large remaniement est annoncé dans les mois à venir mettant à l'écard l'honneur et la mémoire d'hommes morts pour la justice et l'égalité?

Et ce qui est curieux dans tout ce battage médiatique, c'est que tous les articles de PULLORI(pseudonyme) et tous les commentaires qui suivent sont l'oeuvre d'individus se cachant derrière l'anonymat comme pour dire que tout ce que nous disons n'est pas vrai c'est pourquoi on est derrière un masque.Quand on a une vérité à dire, on s'interdit le masque!
On diffame, on dégrade, on insulte et tout ça sur le Site de l'AVOMM, curieux et révoltant non? Tout cela à cause d'un congrès annoncé par les FLAM?

Je n'ose pas y croire! Toute personne humaine, qu'elle soit mauritanienne ou d'ailleurs, consciente et consciencieuse s'interdira de penser à un projet de liquidation des FLAM au regard des sacrifices humains consentis pour la créer et dont la résultante est connue de tous: la mort d'hommes dignes et patriotes.

Si des hommes et femmes mal intentionnés s'affairent à faire couler le bateau des FLAM et que AVOMM s'active à aider ces individus en donnant son site comme tribune à ces intentions malsaines, l'histoire jugera et le site et son président.

Où était notre cher professeur émérite, HAMDOU RABBY SY quand un tel battage médiatique avait commencé? Et pourtant il est bien conseiller de l'AVOMM. Où étaient tous ces hommes qui disent entourer Ousmane SARR pour lui prodiguer de bons conseils?
L'ont-ils laissé faire ou l'en ont-ils dissuadé et qu'il a refusé?

Dans tous les cas, ces interrogations méritent une réponse pour l'histoire pour que le silence qui est associé dans certaines situations à un consentement ne soit pas qualifié de coupable.

En souhaitant plein succès au congrès des FLAM, j'encourage l'ensemble des flamistes justes et francs à pérsister dans leur combat qui est le nôtre aussi pour qu'éclosent enfin la justice et l'égalité dans notre pays

Nouakchott, le 25 Mai 2011

Wa lillahi Walil Watan

Sid'Ahmed Ould Jaafar
Consultant/Politologue
Nouakchott, Mauritanie

sidahmedouldjaafar@gmail.com
Mercredi 25 Mai 2011 - 11:37
Mercredi 25 Mai 2011 - 11:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par avomm.com le 25/05/2011 11:55
"La liberté d'expression est bien souvent la première des libertés éliminées dans les régimes totalitaires",c'est pourquoi nous tenons à laisser les internautes s'exprimaient librement ici, et même de s'en prendre à notre président Ousmane Sarr.
Nous sommes contre la censure.

avomm.com

2.Posté par souleymane le 25/05/2011 12:23
Mr Sid'Ahmed ne cherchez surtout pas à nous culpabiliser. Où étiez vous quand on insultait Saidou Kane, Mourtoudo Diop et Ibrahima Sarr par la meute de cette organisation que vous sembler défendre aujourd'hui ?
Je crois comprendre vos réelles motivations car vous vous dites que les Flam affaiblies ce sont l'Ajd ou Mpr qui en profiteront. Mieux vaut recentrer nos forces au pays que d'entretenir une vieille épave à l'exterieur. Soyons réalistes et épargne nous de tes remarques Mr Sid'Ahmed.

3.Posté par NENE le 25/05/2011 13:44
Si je pige tes mots Sid'Ahmed " le dégoût " ne t'atteint pas sur NOTRE site flamnet. Les insultes depuis des années, les attaques personnelles, les images ..... aucun dégoût , quelle position tu as comme consultant?
Tant pis pour toi nous oui nous les camarades avons des nausées de lire des kilomètres d'insultes.
Bon congrès camarades
La lutte continue

4.Posté par Mi Finii le 25/05/2011 14:51
Les gars, ce Sid'Ahmed O jaffar n'existe pas. Ceci fait parti de la longue liste des strategies de combat derriere le clavier. Des pseudo empruntes et des insultes a tout bout de champs.

C'est l'une des plumes des Flaimistes. Il n'y a pas un politologue meconnu en Mauritanie et qui connaitrait tant nos mouvments bases a l'xterieur.

Ne vous laissez pas berner.

Une fois de plus au lieu de s'inscrire pour un debat sein , ils jouent la victime de la "haine contre les Flam" comme ils aiment a le dire.

Mes chers compatriotes des Flam, votre comabt est noble sans aucune doute, mai votre direction est ridicule et vos methodes obsoletes.

ALLEZ SUR LE TERRAIN, ... BASTA!

5.Posté par Mi Finii le 25/05/2011 14:56
Enfin, le Faux O Jaffar, va a ton site des FLAm et trouve moi un article clairement critique sur les flams. votre site est le champion de la censure.

En consequence, respecter la grandeur de Ousmane Sarr qui vaut plus que mille militants des Flam, pour peut-etre la simple raison qu'il vous a laisse raconter vos trucs sur son propre site.

Mr. Sarr est un grand homme.

6.Posté par Ablaye Kane le 25/05/2011 15:53
Sid'Ahmed, tu racontes des conneries. Des accusations très graves. Mais de quel complot, tu parles? Il était mieux pour toi, de lire les écrits des flamistes sur les leaders négro-mauritaniens, cela t'aurait éviter d'écrire des bêtises. Le site Avomm n'a que recemment publié les articles de Poullori Galo. Tout le monde a découvert Poullori sur le site de l'ajd/mr. Alors écrire que c'est le site Avomm qui publie Poullori et le site ajd/mr reprend, alors là tu es très mal informé! Avant de dire des bêtises il faut réfléchir. Tu dis que tu es consultant/politologue, mon dieu!!!!! Ousmane Sarr est un grand Monsieur, c'est pas un faux type comme toi qui va ternir ton image.

7.Posté par D.K. le 25/05/2011 16:48
Jaafar TU CACHES MAL TON STYLE HIHI ELIMANE BILBASSI .
N'EST-CE PAS LAURRRRRRRREL....



8.Posté par Amadou BA le 25/05/2011 16:53
Camarades ne vous laissez pas distraire par ce type. Franchement quel politilogue sérieux définirait les FLAM comme "un parti politique"? (paragraphe 3). Les FLAM sont un mouvement et non un parti. un politologue devrait savoir ça.
Autre phrase qui sonne comme un contre sens difficilement croyable d'un politologue:
" En l'occurence AVOMM, qui se défend d'être le défenseur des veuves et orphélins..."
Non cher politologue, l'AVOMM ne se défend pas d'être le défenseur des orphélins, mais au contraire se revendique comme tel. Mais apparemment la bonne syntaxe ce n'est pas votre fort.
Dernière bétise, M. Jafaar de parle de Hamdou Rabby SY comme d'un professeur émerite. Je rappelle juste Hamdou n'est pas encore à la retraite à ce que je sache. Car ce que notre politologue ne sait pas, c'est que l'émeritat est un titre honorifique déscerné aux professeurs de l'Enseignement supérieur qui ont fait valoir leurs droits à la retraite, au regard de leurs publications, titre qui leur permet de continuer à donner des cours. Je ne suis pas sûr que cela concerne Hamdou, mais ça en dit long sur les bagages de celui qui se définit comme "consultant politologue."
Cher ami quand on décide de voler un titre pour faire genre, il faut se préparer un minimum.

9.Posté par sybasaar le 25/05/2011 17:23
merci jafaar et c'est vraiment desolant pour ce site qu'on soit arrivé la et d'autant plus recement ce saar se plaisait de dire qu'il est flamiste n'avons nous pas dit que le linge sale se lave à la maison et en plus à chaque fois vous aimez rappeler que tel ou tel a etait insulte sur flamnet et apres le prophete psl n'a pas echappé aux crtiques insultes et expulsions c'est pas une autre personne qui va echapper à ce sort et plus si un ane t donne un coup de pied tu repondsvous etes egaux bref ayez un peu de retenu et donc l'histoire aussi retiendra si il arrivait que le mvt des flam arrete là c'etait un complot ourdi par ce site et les partis satellites et les mvts à la recherche de l'identité et ce que vous reproché aux flam n'etes vous pas dedans et l'avomm est il à l'interieur? poullori est il en mauritanie ?ces commentateurs pseudos sont ou ?bref les flam sont necessaires les sauvegarder est notre devoir et sachez que les flam sont plus craints que l'ajd actuellement meme si c'est pour une guerre psychologique ils sont plus que necessaires et arretez d'insulter ceux qui pensent pas comme vous et je comprend pourquoi l'avomm fait sortir ces articles car son audience grimpe à chaque articles à en voir les commentaires qui suivent je pense won biyoowo finii tawa ko daaniido tawo

10.Posté par Baba SY le 25/05/2011 17:57
Un capato qui defend les FLAM
woylak, zayak Maawiya dey.
Gassaramarak ould Zaafr

11.Posté par souleymane le 25/05/2011 18:31
Sybasaar, tu n'as pas de leçons à nous donner avec tes métaphores à deux sous.
Moi je signe à mon nom et réside en Belgique pour ton info. Rien à cacher. J'ai bien dit ce qui arrive aux Flam aujourd'hui était prévisible. Quand çà arrange on peut se permettre d'insulter les gens qui ont tout donné pour la cause. Les envoyer à l'arène (site Flam) et organiser des assasinats médiatiques, voila ce qu'est la vocation des Flam. Le site n'a jamais été un cadre d'échanges politiques et de formations, mais une arène confiée à un grand promoteur d'assasinats médiatiques qui sans doute friand de l'odeur du sang.


12.Posté par niiwa le 25/05/2011 21:30
Je crois que jaafar ou celui qui se cache derriere ce pseudo est mal intentionné, quand Dicko Hanoune le guignol traite de tous les noms Ousmane Sarr, Bocar Bâ et autre le site flamnet et haratine sont pressés de passer les délires de ce guignol.
Jafaar ou je ne sais quoi tu n'as de leçons à donner a personne tino madjou.

13.Posté par hamady le 26/05/2011 02:16
Ce Jaafar est comme Soh de Baltimorre,quelqu'un qui a presque 60 ans qui se comporte comme un enfant de 6 ans.

14.Posté par Anonyme le 26/05/2011 02:32
HAMADY correction le Soh de Baltimore que nous espérons voir au congrès dans 2 jours a beaucoup plus que 60 ans.

Jaafar n'a pas les mêmes goûts ..... au quotidien . Sow se cache bien .. bon il a le droit à ses goûts ...

HAMADY autre corrections nos enfants ne peuvent être aussi dégoûtant et haineux comme Ibrahima Sow baltimore . Imaginons nos enfants de 6 ans présenter de grands hommes en singe , ou autres animaux , faire des recherches intenses pr arriver à des photos qui donnent la nausée.

Non nos enfants de 6 ans 12 13 ans peuvent remplacer haut la main Ibrahima Baltimore sur notre site flamnet.

Au congrès soyons fermes demandons la fermeture de flamnet.

Honte à nous militants d'avoir laissé ces haineux rabaisser notre mouvement FLAM.

On se voit dans 2 jours.

llc


15.Posté par Hamady le 26/05/2011 03:27
Merci Anonyme à son âge quand même son comportement est honteux, thiem warkhass

16.Posté par Sow Amadou le 26/05/2011 11:56
Ce Sid'Ahmed n'existe pas. Flamiste égarés, ça sent la fin!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601