Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Un Colonel à la retraite appelle le président Aziz à respecter la Constitution


Le Colonel à la retraite et ancien maire de la ville de Rosso, au sud du pays, Mr Fassa Yérim, a dans une lettre ouverte demandé au président M. Mohamed Ould Abdel Aziz à respecter la Constitution.

Il a par ailleurs, signifié au président, dans la même lettre, de ne pas écouter ceux qui prônent pour un troisième mandat.

Et Fassa de marteler qu’il doit tenir parole malgré les nombreux appels pour qu’il se présente pour un troisième mandat. L’ex-maire de Rosso a dit « qu’il est persuadé que la décision du président Mohamed Ould Abdel Aziz de ne pas briguer un 3eme mandat consécutif est une lumière du ciel ».

« Je vous re félicite et vous ré encourage à demeurer sur cette position historique, malgré les menaces des soi-disant amis qui ne sont que des troubadours, ou des prédateurs » a-t-il évoqué dans sa lettre.

« Ceux qui demandent un troisième mandat, ont des motivations aisément cernables. Ne les écoutez pas Monsieur le Président de la République. Le maxime de la Grèce antique, nous rappelle à juste titre que "L'âme et le cœur font l'amitié, et non les paroles" et le tintamarre » ajoute Pr Fassa Yérim.

Nous signalons que Mr Fassa a publié cette lettre quelques jours après le premier et gigantesque rassemblement politique organisé par les cadres, élus et leaders politiques du Trarza, au Palais des congrès de Nouakchott pour un troisième mandat du président qui est à quelques mois de la fin de son deuxième et dernier mandat, selon la Constitution du pays.


Source : Tawary
Dimanche 30 Décembre 2018 - 17:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 548