Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un Communiqué de Mise en demeure Pour le S.G de la CLTM


Les putschistes!
Les putschistes!
La Radio Mauritanie a diffusé hier un communiqué de mise en demeure pour Monseiur Samory Ould Bey Secrétaire Général de la Confédération libre de Mauritanie.
Ce combattant hors pair de la liberté fais l’objet ces derniers temps d’actions quelques peu conséquentes à ses prises de positions mal appréciées par la junte au pouvoir.
Nous savons que la semaine passée il fut limogé de son poste de membre du conseil d’administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, un mois jour pour jour aprés le cambriolage du siége de la CLTM, ou des ordinateurs et des documents de tous ordres ont été volés , et le processus des sanctions semble loin d’être à son terme.
Cet ancien fonctionnaire de la radio est suffisamment protégé par la loi dans le cadre de l’exercice de son droit syndical, bien mieux une décennie entière de sacrifice et de réalisations importantes dans les domaines des libertés individuelles et collectives est à son actif.
Par ailleurs ses déboires avec les régimes d’exceptions depuis le début du processus de militarisation du pouvoir dans notre pays en 1978 témoignent si besoin est que cet homme ne transige jamais sur les principes qui font par essence la raison de sa lutte le dicton ne dit-il pas le chien aboie et la caravane passe ?
Et la lutte continue...

Diko hanoune.
Lundi 26 Janvier 2009 - 21:45
Lundi 26 Janvier 2009 - 21:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596