Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un SDF retrouvé mort à Strasbourg


Un SDF retrouvé mort à Strasbourg
Un homme sans domicile fixe a été retrouvé samedi matin mort dans un immeuble vide du centre de Strasbourg, a-t-on appris auprès de la police et de la municipalité.
Le corps sans vie de l'homme, originaire de Mauritanie et âgé de 57 ans, a été découvert par un de ses camarades dans l'immeuble désaffecté où s'abritent occasionnellement des sans domiciles fixes.
Selon un commissaire de police joint par l'AFP, ce camarade d'infortune a déclaré avoir découvert le SDF samedi matin allongé sur un lit "dans la même position dans laquelle il l'avait trouvé il y a plusieurs jours et où il n'avait pas voulu le réveiller".
L'autopsie du cadavre qui sera réalisée lundi devra donc déterminer la date exacte du décès, qui pourrait remonter à plusieurs jours, ainsi que la cause exacte de la mort du quinquagénaire.
"Il a pu être victime de ses conditions d'existence", a estimé le policier qui a toutefois précisé que cet homme, souvent alcoolisé, disposait de couvertures, semblant exclure que le froid de ces dernières nuits dans l'agglomération ait pu précipiter son décès.
Le maire de Strasbourg, Roland Ries (PS) a exprimé dans un communiqué "émotion et tristesse". "La solitude et l'exclusion sociale laissent encore des personnes confrontées seules aux pires difficultés, notamment dans cette période de grand froid", a-t-il commenté.
La ville soutient les maraudes des associations dans le cadre du dispositif 115 et, a-t-il tenu à préciser, "elle utilise partout où elle est déployée la vidéo protection pour faire, lorsque cela est nécessaire, des signalements de solitude et de mise en danger".

Source: le Parien



Lundi 20 Décembre 2010 - 00:04
Lundi 20 Décembre 2010 - 00:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Bocar Oumar BA le 20/12/2010 14:20
Bonjour tous. Vivant à Strasbourg, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner le nom de ce SDF d'origine mauritanienne afin que je puisse vérifier les conditions de son décès et éventuellement prévenir ses proches.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602