Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un concours de beautés estropiées. 'Miss rescapée des mines'


Un concours de beautés estropiées. 'Miss rescapée des mines'
C'est un concours de beauté un peu particulier qui se tient demain dans la capitale angolaise, Luanda. Les dix-huit jeunes femmes en compétition ont toutes été mutilées par des mines antipersonnel – il y en a des millions disséminées dans tout le pays, héritage d'une guerre civile longue de vingt-sept ans qui a pris fin en 2002.

C'est la Commission nationale pour le déminage de l'Angola qui a eu l'idée de ce concours, baptisé «Miss rescapée des mines» et dont le but est de «redonner confiance en soi à ces jeunes femmes, «de» les aider à se réinsérer et d'«en» faire des ambassadrices de toutes les victimes des mines», comme l'explique la coordinatrice de la Commission.

Mais cette manifestation est aussi destinée à faire comprendre à l'élite au pouvoir que le pays reste encore très pauvre et qu'il y a des régions entières où il est dangereux de se rendre et a fortiori de cultiver la terre.

Le site du concours: http://www.miss-landmine.org/misslandmine_news.html


Source: cyberpresse
(M)
Mercredi 2 Avril 2008 - 18:31
Mercredi 2 Avril 2008 - 18:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591