Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un dirigeant de l'APP estime que le nouveau gouvernement est "sans expérience"


Un dirigeant de l'APP estime que le nouveau gouvernement est "sans expérience"
Dans une première réaction de l'opposition à la nomination de la nouvelle équipe gouvernementale, un dirigeant de l'Alliance Populaire Progressiste (APP) de Messaoud Ould Boulkheir, auparavant porte-parole de l'ancien président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a estimé qu'il s'agit d'une "équipe d'exclusion sans expérience", a appris Xinhua mercrédi à Nouakchott.

Ould Samba a rendu public une déclaration dans laquelle il a critiqué sévèrement Aziz et la nouvelle équipe gouvernementale, qualifiant l'élection du 18 juillet dernier de "falsifiées".

En Outre, l'ancien porte-parole de Sidi Ould Cheikh Abdallahia a souligné que la composition de ce gouvernement signifie la marginalisation des classes démunies.

Il faut noter que le nouveau gouvernement mauritanien est plutôt une équipe de technocrates, rompant avec les traditionnels dosages tribaux et régionaux. Toutefois, elle ne comprend pas de ministre de l'opposition. Le général Aziz a, auparavant, à plusieurs reprises, lancé un appel à cette dernière, afin qu'elle "apporte sa participation à l'oeuvre de développement national".

Selon les observateurs, l'opposition n'a pas voulu comprendre cet appel comme une invitation à la participation au gouvernement.

XINHUAT









Jeudi 13 Août 2009 - 12:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 558