Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un haut fonctionnaire garde l'anonymat et mentionne : La Mauritanie soutient la tenue des Jeux olympiques de Beijing

Pourquoi garder l'anonymat en tant qu'haut fonctionnaire ? ! ? En Mauritanie c'est depuis (ou trop) longtemps une habitude de garder l'anonymat. (mk)


Un haut fonctionnaire garde l'anonymat et mentionne : La Mauritanie soutient la tenue des Jeux olympiques de Beijing
"La Mauritanie est favorable au déroulement des Jeux olympiques en République Populaire de Chine et rejette toute forme de boycott de cette manifestation historique", a indiqué vendredi un haut responsable au ministère mauritanien de la Jeunesse et des Sports.

Le responsable, qui a préféré garder l'anonymat, a ajouté que les JO sont une manifestation sportive que l'on doit garder éloignée de toute forme politisation car ne servirait pas le sport, bien au contraire. "Les problèmes que rencontre la flamme lors de son passage dans certains pays n'ont aucune raison d'être et ne servent pas le sport", a-t-il souligné.

"La Chine a été désignée régulièrement pour abriter ces jeux et la communauté internationale a le devoir de l'aider à mener à bien cette mission qui lui a été confiée, loin de toute considération", a estimé le même responsable.

"Tous les pays amis de ce grand peuple du Tiers Monde, doivent le soutenir et soutenir le bon déroulement de ces jeux qui sont un peu les nôtres aussi", a-t-il indiqué.

"Ensuite, a poursuivi le responsable, la Chine est un grand pays qui a des traditions millénaires, qui a toujours fait preuve d'une grande sagessse et est en mesure de régler ses propres problèmes".


Source: xinhua
(M)
Samedi 12 Avril 2008 - 17:11
Samedi 12 Avril 2008 - 17:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591