Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un million de dollars de la Libye pour des jardins d’enfants en Mauritanie


Un million de dollars de la Libye pour des jardins d’enfants en Mauritanie

La Libye a accordé à la Mauritanie une subvention d’un million de dollars américains destinée à financer la construction de 7 jardins d’enfants, a appris APA de source sure jeudi à Nouakchott.

Le don alloué à la construction des 7 jardins répartis sur 6 régions de Mauritanie et devant accueillir 840 enfants est octroyé par le Fonds de la Libye pour les aides et le développement.

La pose symbolique de la première pierre de ces établissements a eu lieu jeudi à Nouakchott en présence du directeur général du Fonds de la Libye pour les aides et le développement, M. Mohamed Abou Ajile El Kewni, en séjour actuellement dans la capitale mauritanienne.

Elle a été supervisée par la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Moulaty Mint El Moctar.

Cette œuvre constitue une « preuve solide de la coopération fraternelle entre la Mauritanie et la Libye et des efforts déployés par leurs deux dirigeants dans le cadre de la solidarité arabe de façon générale et maghrébine en particulier », a notamment déclaré le directeur de l’enfance, Saleck Ould Jeireb.


Source: APA
Vendredi 18 Juin 2010 - 03:10
Vendredi 18 Juin 2010 - 03:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602