Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un nouveau gouverneur pour la Banque centrale de Mauritanie

Selon le statut de la Banque centrale de Mauritanie, adopté en 2007, le gouverneur est désigné pour un mandat de 5 ans, alors que M. Kane vient de passer juste deux ans à la tête de l'institution.


Un nouveau gouverneur pour la Banque centrale de Mauritanie
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Sidaty Ould Benhmeida est le nouveau gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie (BCM), selon un communiqué du Haut Conseil d’Etat (HCE), junte au pouvoir en Mauritanie depuis le 6 août dernier.

Sidaty Benhmeida remplace à la tête de la BCM Ousmane Kane.

Aucune explication officielle n’a encore été fournie par rapport au départ "anticipé" de l'ex- gouverneur de la banque centrale.

Selon le statut de la Banque centrale de Mauritanie, adopté en 2007, le gouverneur est désigné pour un mandat de 5 ans, alors que M. Kane vient de passer juste deux ans à la tête de l'institution.

Toutefois, selon certaines indiscrétions à Nouakchott, M. Ousmane Kane, ex vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), serait destiné au poste d’administrateur directeur général de la Société nationale industrielle et minière (SNIM), la plus grande entreprise du pays, dont le départ du patron est donné pour "certain".
Vendredi 7 Novembre 2008 - 16:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557