Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Un puissant séisme dévaste Port-au-Prince (le peuple haitien touché)


Un puissant séisme dévaste Port-au-Prince (le peuple haitien touché)

Un puissant séisme de magnitude 7 est survenu mardi, à 17 h, à seulement quelques kilomètres des côtes d'Haïti. L'agence de presse Reuters affirme que le tremblement de terre a fait des victimes, mais n'en précise pas encore le nombre. Les autorités n'ont pour leur part dressé aucun bilan, même provisoire.

Selon l'institut américain qui mesure les séismes, le US Geological Survey (USGS), l'épicentre de la secousse était situé à environ 15 km à l'ouest de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, et sa profondeur n'était que de 10 kilomètres.

Selon un journaliste de l'AFP présent sur place, la secousse très violente a duré plus d'une minute, allant jusqu'à faire sauter les véhicules en pleine rue.

Le palais présidentiel et d'autres édifices publics se sont effondrés dans la capitale, selon la télévision nationale.

Un officiel gouvernemental américain en visite a par ailleurs avoir vu des maisons glisser dans un ravin.

Un hôpital s'est également écroulé à Pétionville, une banlieue proche de la capitale. Les lignes téléphoniques terrestres et mobiles sont par ailleurs coupées.

Le tremblement de terre a été ressenti de l'autre côté de la frontière, en République dominicaine, qui partage l'île d'Hispaniola avec Haïti. Il a été suivi d'au moins trois répliques, soit de 5,9, 5,5 et 5,1, a indiqué l'USGS. L'organisme a dit s'attendre à d'autres répliques.

De son côté, le Centre de surveillance de tsunamis du Pacifique a levé l'alerte au tsunami émise plus tôt pour la région, sauf pour Puerto Rico et les Îles vierges.

Selon un porte-parole de l'Institut géologique américain, il s'agit du séisme le plus important jamais enregistré dans la région. Le dernier fort tremblement de terre en Haïti remonte à 1984. Il avait une magnitude de 6,7.

Selon l'échelle de mesure utilisée par le USGS, un séisme de magnitude 6 est déjà considéré comme fort. Une secousse de 7 ou plus peut provoquer d'importants dégâts.

La mobilisation commence

Le président américain Barack Obama a rapidement réagi à la nouvelle. « Mes pensées et mes prières vont vers ceux qui ont été touchés par ce tremblement de terre. Nous suivons la situation de près, et nous nous tenons prêts à soutenir la population d'Haïti », a-t-il promis.

Le Commandement Sud de l'armée américaine s'est dit prêt à intervenir, notamment pour fournir une assistance humanitaire d'urgence.

De son côté, la Croix-Rouge américaine a déjà lancé un appel à l'aide financière sur son site.

Pour rejoindre la Croix-Rouge canadienne:
1-800-418-1111




Source: radiocanada
Mercredi 13 Janvier 2010 - 02:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par AHMED le 13/01/2010 04:21
ce peuple vit à nouveau l'horreur il faut être fort pour conserver la Foi , ces prochaines heures journées pensons à nos frere haitiens....

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543