Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un taux de chômage de 32% en Mauritanie, selon une étude


Un taux de chômage de 32% en Mauritanie, selon une étude
Le taux de chômage en Mauritanie a été de 32% en 2009, révèle une étude sur la carte des potentialités de création d’emplois dans ce pays, restituée pour validation au cours d’un atelier jeudi à Nouakchott.

Élaborée par des experts mauritaniens et internationaux, cette étude a aussi estimé que l’objectif que s’était fixé la Stratégie de résorption du chômage de « ramener le taux » de ce dernier « à 25% à l’horizon 2010 n’est pas réalisable à la lumière des indicateurs sociaux disponibles ».

L’étude menée dans 10 des 13 régions du pays a également mis en relief la faiblesse de l’offre en matière de main d’oeuvre qualifiée, précisant que 24,5% de la population s’adonne à l’agriculture et l’élevage. Elle a ajouté que le commerce constitue l’occupation de 24,6% des mauritaniens, avec le tiers environ composé de femmes.

Toujours selon l’étude, 32% de la population se trouvent dans l’administration et les services alors que 6,2% travaillent dans les secteurs de la pêche, des mines et des industries, décrits généralement comme étant les piliers de l’économie mauritanienne.


Source: APA
Vendredi 9 Avril 2010 - 13:35
Vendredi 9 Avril 2010 - 13:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602