Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une ONG va lancer un programme d'électrification en Mauritanie


Une ONG va lancer un programme d'électrification en Mauritanie
- La Fédération luthérienne mondiale (FLM), une ONG internationale, va lancer un programme d’électrification rurale et de captage d’eau de pluie dans plusieurs zones déshéritées de la Mauritanie, a annoncé vendredi à Nouakchott une responsable de l’organisation, Mme Collette Bouka Coula.
S’exprimant au cours d’une conférence de presse, elle a déclaré que ce programme, qui démarrera avant juillet 2007, sera réalisé en partenariat avec une entreprise indienne, Global Rain Water Harvesting Collective (GRWHC).
La phase pilote sera menée dans la région du Trarza, dans l’ouest du pays, a indiqué Mme Coula, la représentante de la FLM en Mauritanie, soulignant que le coût du volet électrification est évalué à 150.000 dollars américains par localité peuplée de 100 familles.
Mme Coula a affirmé que le programme de captage d’eau vise entre autres, à fournir de l’énergie électrique et de l’eau potable aux bénéficiaires.
Elle a invité "tous les partenaires", notamment l’Etat mauritanien et les bailleurs de fonds, à apporter leur contribution à ce programme.

source: pana
Samedi 23 Décembre 2006 - 15:57
Samedi 23 Décembre 2006 - 16:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588