L'Historien Ibrahima Abou SALL parlera :
- de la culture raciste anti-Noirs au sein de la société arabo-berbère qui s'est exprimée fondamentalement dès les premiers contacts, il y a des siècles, mais aussi de la complexité des relations sociopolitiques et culturelles entre les populations qui peuplent les territoires qui forment aujourd'hui la Mauritanie ;
- du rôle de la France coloniale qui mit en place les fondements idéologiques chauvines et racistes sur lesquelles s'est installée la classe politique bîdhân pour légitimiter l'hégémonie des arabo-berbères.
La lutte continue
. Cette manifestation est organisée par l'AWANA, une association de la diaspora africaine à Lille.
_____________________
Source: flamnet
(M)

Actualités









![Bâ Seydi.JPG: [exécuté en 1987] Bâ Seydi.JPG: [exécuté en 1987]](https://www.avomm.com/photo/gal/min/mgal-54568.jpg?v=1332147721)

![Sarr Amadou.JPG : Lt [exécuté en 1987] Sarr Amadou.JPG : Lt [exécuté en 1987]](https://www.avomm.com/photo/gal/min/mgal-54566.jpg?v=1332147723)



