Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une délégation de la communauté internationale le 7 décembre à Nouakchott


Une délégation de la communauté internationale le 7 décembre à Nouakchott
Une délégation de la Communauté internationale est attendue le 7 décembre à Nouakchott pour une mission de trois jours en Mauritanie destinée à trouver les solutions à la crise politique et institutionnelle qui secoue le pays depuis le coup d'Etat du 6 août dernier, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Elle comprend, entre autres, le secrétaire d'Etat français chargé de la Coopération et de la Francophonie, Alain Joyandet, et le commissaire à la paix et à la sécurité de l'Union africaine (UA), Ramadan Lamamrana.

L'envoi de cette délégation a été décidé le 21 novembre à Addis-Abeba, en Ethiopie, lors d'une réunion de l'UA sur la crise en Mauritanie.

La délégation s'entretiendra avec le président évincé, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, le chef de l'opposition, Ahmed Ould Daddah, et d'autres personnalités du pays.

La communauté internationale a vivement condamné le coup d'Etat et exigé un retour à l'ordre constitutionnel.

Nouakchott - 30/11/2008

Pana
Dimanche 30 Novembre 2008 - 15:09
Dimanche 30 Novembre 2008 - 15:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoulaye Deh le 30/11/2008 16:03
Tous, ne doutent que ce sont les francais qui veulent bleuffer les mauritaniens l'oppinion internationale quand à leur sincèrité, alors que ce sont eux qui sont derière ce putch.En tout état de cause, toutefois cela verrifié, sachez que c'est moi qui vais devenir terroriste et vous tuer à travers tout le territoire mauritanien et donc ne nous emmer à devenir radical alors que nous ne l'avons jamais été.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591