Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Une initiative de cadres Haratines s’active pour soutenir le général Aziz


Une initiative de cadres Haratines s’active pour soutenir le général Aziz
Une initiative de cadres Haratines s’active depuis le coup d’Etat du 6 août pour apporter son «soutien indéfectible» au général Mohamed Ould Abdel Aziz et au «Mouvement de la Rectification» qu’il incarne aux yeux des animateurs de cette initiative.

«Le Mouvement de la Rectification constitue un tournant historique en termes de justice sociale et d’équité et nous n’entendons plus que les masses haratines continuent à être instrumentalisées par des barons politiques ou des groupuscules extrémistes» indique l’un des animateurs de cette initiative.

L’initiative organise un meeting le 14 février à Nouakchott et à l’intérieur du pays . Une source proche de cette initiative précise qu’elle s’inscrit dans le cadre du soutien au changement en cours et du renouvellement de la classe politique avec l’émergence d’une nouvelle force politique haratine attachée à l’arabité et à l’islam des haratines et leur ancrage dans leur milieu arabe. « Nous avons assez d’être trimballés entre Messaoud et Boidiel ou des opportunistes.

Nous avons trouvé avec le général Ould Abdel Aziz un leader nationaliste apte à prendre en charge nos préoccupations et nous le soutenons ».

L’ initiative citée comprend entre autres, des cadres comme Elmoudir Ould Bouna , Mohamed Ould Tijani, Sidi Mohamed Ould Beidy Sidi Maouloud Ould Brahim et Mohamed Ould Keihel. Les membres de cette initiative sont présentement sous les tirs nourris des leaderships classiques des haratines toutes tendances confondues.

«Il s’agit d’une bataille de positionnement mais aussi d’un conflit de génération et d’orientation politique », estime un politologue mauritanien.

source : Tahalil Hebdo
Mardi 10 Février 2009 - 16:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mauritanien le 10/02/2009 18:00


Evidemment le tueur Azi n'interdira pas le meeting Une initiative de cadres Haratines le 14 février ..... présentons ns pour les arrêter ces connard le 14 février.....


la communauté internationale a encore une preuve des traites existants en mauritanie






Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543