Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Urgent : Arrestation d’agriculteurs dans l’arrondissement de Tékane


Urgent : Arrestation d’agriculteurs dans l’arrondissement de Tékane
Mercredi 16 décembre, des habitants de l’arrondissement de Tékane (Trarza) ont été arrêtés par la police au moment où ils tentaient de faire obstacle aux travaux d’aménagement de terres au profit de Haba Ould Mohamed Vall, homme d’affaires.

Parmi les personnes arrêtées figurent, Amadou Clédor Sy et Ousmane Ould Mzeigane. Ils sont encore détenus à la police de Tékane. Les agriculteurs de l’arrondissement de Tékane, jugent illégale l’attribution de 8000 hectares de terres cultivable à Haba par un ancien hakem de la Moughataa de Rkiz. Le Wali du Trarza et le procureur de la République seraient sur les lieux du conflit (Melaiga) pour s’informer.

Dimanche 13 décembre, des habitants de Melaga (arrondissement de Tekane, Moughatta de Rkiz) avaient déjà essayé de faire obstacle au creusement d’un canal destiné à irriguer des terres exploitées par l’homme d’affaire citée.

Khalilou Diagana

source : Khalilou Diagana pour Cridem
Vendredi 18 Décembre 2009 - 09:56
Vendredi 18 Décembre 2009 - 09:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591