Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Urgent : Un kamikaze se fait exploser devant une caserne à Néma


Urgent : Un kamikaze se fait exploser devant une caserne à Néma
Un kamikaze monté à bord d’un véhicule s’est fait exploser il y a quelques instants devant le poste de garde d’une garnison militaire à Nema (capitale du Hodh charghi située à 1200 Kms à l’est de Nouakchott).

Des blessés ont été transportés à l’hopital de Nema pour soins apprend-on de sources sur place.

Il s’agit de la deuxième opération kamikaze enregistrée en Mauritanie après celle qui a visé le 8 août 2009 l’ambassade de France à Nouakchott et qui avait été revendiquée par Al Qaida au Maghreb Islamique.

Source : Tahalil Hebdo
via cridem





Mercredi 25 Août 2010 - 09:07
Mercredi 25 Août 2010 - 09:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoulaye SY le 25/08/2010 09:45
seule le départ de Aziz et des militaires du pouvoir peut sauver la mauritanie .

La nouvelle est finalement tombe : un kamikaze vient de se faire exploser à Nema. Combien y`a-t-il de morts et de blesses personne n`a des informations fiables.

On s`y attendait depuis l` attaque non calculée et inexpérimentée lance par la France sur le territoire malien avec la complicité aveugle de l`armée maures-tanienne.

La France qui a déjà pris aux sérieux les menaces de L`AQMI a tous mis en place pour protéger ces ressortissants et ces locaux en Mauritanie et dans les pays concernes mais qu`un est-il pour la maure-tanie ?

Ould Abdel Aziz qui a pris le pouvoir par la force avec la complicité de la France-business-Afrique à travers un discours rhétorique qui fait part de vouloir protéger le pays contre les menaces terroristes ne fait qu`exposer le pays à des kamikazes et terroristes qui ne sont que le produits des services de renseignements Mauritaniens , Marocains et Algériens .

Nous savons tous en tant que mauritanien que notre armée n`a pas le moyen de faire face à des attaques terroristes vu le manque de moyen logistiques et humains donc la seule solution c`est au peuple mauritanien tous unis de descendre dans la rue pour demander le départ de MOHAMED OULD ABDEL AZIZ et ces militaires qui nous ont exposé à un danger que même des puissances comme les USA , la France , Anglais …. N`arrivent à vaincre. De même nous devons essayer de négocier avec ce diable d’AQMI comme le font les Maliens pour ne pas nous exposer à ce danger qui tape à toutes les portes.

Nous sommes un pays mines par des milliers de problèmes : Famines, unités nationales, chômages, insécurités, inondations ….. Et le pire serrait d`y ajouter les attaques des kamikazes.



ABDOULAYE SY

REPRESENTANT DU PLEJ AU USA

2.Posté par yo muus le 25/08/2010 10:10
que peux tu contre kamikaze? la luttre contre la pauvreté peut peut faire souffrir les kamikaze, la lutte contre l'esclavage, le racisme, le manque d'éducation, de justice, voit si ces maux trouvent des solutions, le terrorisme va mourir, sces problèmes ne trouvent pas de solutions, mr sy, mohamed, yeddali, vatimétou, moussa vont être exécuté par les terroristes

3.Posté par djiby diallo le 25/08/2010 23:26
LES PERSONNES LES PLUS AVERTIES S ATTENDAIENT A CE JOUR LA.DEPUIS DES ANNEES NOS AUTORITES PRATIQUAIENT LA POLITIQUE DU LAISSER ALLER TOTAL .LES MAURES ETAIENT LIBRE DE FAIRE TOUT CE QU ILS VEULENT EN TOUTE IMPUNITE.ON A VU DES OFFICIERS ET SOUS -OFFICIERS VENDRE DES ARMES A DES REBELLES TOUAREG SANS ETRE INQUIETES / ILS SONT CONNUS DE TOUS . DES TRAFIC D ARMES PRATIQUES PAR DES HOMMES D AFFAIRES EN TOUTE IMPUNITE.MEME LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT ETAIENT IMPLIQUES.IL N EST PAS ETONNANT DE VOIR DES MAURITANIENS FORMES MEME EN MAURITANIE COMMETRE DES ACTES CRIMINELS

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602