Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Validation de l’élection de Aziz par le conseil constitutionnel : Ahmed Ould Daddah réagit


Validation de l’élection de Aziz par le conseil constitutionnel : Ahmed Ould Daddah réagit
«Le recours du RFD devant le conseil constitutionnel demandait deux actions simples mais décisives : le recomptage des voix et l’analyse chimique des bulletins de vote. En refusant d’accéder à ces deux points, le général Mohamed Ould Abdel Aziz se dénonce lui-même et poursuit son coup d’Etat permanent.»

C’est par ces mots que le candidat du RFD à l’élection présidentielle mauritanienne du 18 juillet, a réagit à la proclamation officielle des résultats définitif de cette élection par le conseil constitutionnel.

Des résultats qui valident la victoire du candidat de l’UPR, Mohamed Ould Abdel Aziz, au premier tour avec 52,47% des suffrages.
Le conseil constitutionnel à proclamé les résultats définitifs jeudi 23 juillet vers 19 heures. Ahmed Ould Daddah a réagit quelques heures après.

Ahmed Ould Daddah a lancé un appel au peuple mauritanien pour « le rejet de ce nouveau coup d’Etat et pour engager toutes les formes de luttes démocratiques pour défendre son droit de choisir librement ses gouvernants... »


Khalilou Diagana Pour Cridem

Vendredi 24 Juillet 2009 - 10:02
Vendredi 24 Juillet 2009 - 10:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BRAVO DE BOGHE le 24/07/2009 16:05
AHMED .AHMED.AHMED trois fois ( biimi hokku hoore ma jamm )ha haaha mi wurrtanima heen;le peuple a fait son choix ;et AZIZ a gagne il faut le reconnaitre ;si vous avez des preuves de fraudes il faut les montrer sinon WA SALAM

2.Posté par Xmandiallo le 25/07/2009 02:24
Ahmed est le premier à valider le scrutin du 18, en signant les accords de Dakar. Il doit respecter le choix des Mauritaniens. C'était sa dernière candidature présidentielle à cause de son âge. qu'il accepte l'évidence.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591