Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vaste redéploiement diplomatique en Mauritanie

Mohamed Ould Rezeizim, ex-ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation au sein du gouvernement de transition issu de l'Accord de Dakar et haut cadre du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD, opposition), est nommé ambassadeur auprès de l'Union africaine (UA).


Ministre des A.E
Ministre des A.E
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le nouveau pouvoir mauritanien, en place depuis août 2009, a opéré, lundi, un vaste redéploiement dans les missions diplomatiques à l'étranger mardi, a appris la PANA de sources concordantes.

Le mouvement, qui touche plusieurs pays en Afrique, dans le monde arabe, en Europe et en Asie, concerne notamment les missions diplomatiques de la Mauritanie à Alger (Algérie), Addis-Abeba, siège de l'Union africaine, (Ethiopie), Bruxelles, siège de la Commission de l'Union européenne, (Belgique), Moscou (Russie) et Pékin (République populaire de Chine).

Mohamed Ould Rezeizim, ex-ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation au sein du gouvernement de transition issu de l'Accord de Dakar et haut cadre du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD, opposition), est nommé ambassadeur auprès de l'Union africaine (UA).

En dépit de cette nomination, M. Rezeizim reste fidèle à son parti dont les instances dirigeantes auraient approuvé la décision du président Mohamed Ould Abdel Aziz qui, estiment-ils, "va dans le sens de la promotion des valeurs républicaines".



Nouakchott - 19/10/2009

Lundi 19 Octobre 2009 - 17:44
Lundi 19 Octobre 2009 - 18:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BALL le 19/10/2009 19:38
FNDD la belle farce.

2.Posté par Xmandiallo le 21/10/2009 20:18
FNDD n'a jamais été crédible, j'ai toujours su que ce sont des opportunistes. Ce sont les mêmes depuis TAYA, donc ce n'est pas avec eux que ce pays changera. Ils sont en train de courtiser Aziz pour quelques miettes de postes quelle honte !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591