Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vers une ouverture du vote à la diaspora en Mauritanie


Vers une ouverture du vote à la diaspora en Mauritanie
Le gouvernement mauritanien a examiné, jeudi, un projet de loi organique visant à faire participer les Mauritaniens établis à l'étranger aux consultations électorales organisées dans le pays, indique un communiqué publié vendredi à Nouakchott.

La diaspora mauritanienne, très présente en Afrique, est globalement estimée à quelque 300.000 individus, dont plus d'un tiers vivant en Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire 120.000). D'importantes communautés mauritaniennes vivent également en France, en Arabie saoudite et au Sénégal.

Une élection présidentielle est prévue pour le 6 juin prochain en Mauritanie à la suite du renversement du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi par une junte militaire dirigée par le général Mohamed Ould Abdel Aziz, le 6 août dernier.

Nouakchott - 06/02/2009

source : Pana
Vendredi 6 Février 2009 - 16:24
Vendredi 6 Février 2009 - 16:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Badiallo le 07/02/2009 13:42
Nous nous retrouvons là face à un grand dilemne: faut -il accepter de se faire recenser même si on est devenu national d'un autre pays et que cette décision émane d'un gouvernement de fait?

2.Posté par XMANDIALLO le 07/02/2009 23:43
Nous allons accepter de se faire recenser, il le faut ,pour la première fois qu'on ne sera plus des apatrides, tout le monde au consulat 89, rue cherche midi, nous n'avons pas de temps à perdre..

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596