Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Vient de paraître: DÉCONSTRUIRE L’IMPOSTURE IDENTITAIRE / Hamdou Rabby SY


Le propos de ce livre est une invitation à ne jamais céder à la tentation du repli identitaire avec tous ses dérivés sectaires. Comme opium de toutes les sociétés, le repli identitaire est un péril mondial. Cette tentation est devenue la source d’inspiration et d’animation de toutes les formes de haine, d’hostilité, d’exclusion et d’intolérance. D’où l’urgence plus que vitale de renouer avec ce qui constitue l’identité humaine dans l’expression la plus signifiante de sa dignité : penser.
Il appartient à chacun et à chacune de penser à partir de la déconstruction et de porter le message d’espoir et d’avenir pour une humanité vivante et solidaire.
C’est singulièrement et collectivement que nous devons déconstruire. Oser déconstruire est le seul impératif qui vaille pour le sursaut de notre humanité devant les périls de l’identitaire qu’il soit idéologique, politique, économique,social, culturel, linguistique ou religieux.
Face au péril identitaire, une éthique et une politique de la déconstruction s’avèrent incontournables.
Déconstruire, c’est nourrir la conviction et l’engagement pour l’impossible, condition de l’horizon de tous les possibles.

Hamdou Rabby Sy est philosophe, pédagogue, responsable de formation au pôle Travail social de l’école d’éducateurs des CEMEA à Aubervilliers. Il est l’auteur d’un certain nombre d’ouvrages publiés chez L’Harmattan, Hegel et le procès de l’effectuation, 2015; L’universel au fondement de humanisme, 2016; La Révolte de l’universel, 2016
Lundi 11 Mars 2019 - 18:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 551