Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Visas humanitaires pour une famille mauritanienne.


Visas humanitaires pour une famille mauritanienne.
La famille Sow d’origine mauritanienne a bénéficié d’un visa humanitaire pour s’établir en Australie. Cinq de ses 6 enfants sont déjà à Eddystone, une école primaire d’anglais intensif à Heathridge où étudient 100 élèves de 31 nationalités.

Leur père Amadou Sow qui était agriculteur et taximan au Sénégal va, lui aussi, à des cours de langue. Il ne cesse de louer Allah pour avoir bénie sa famille en lui permettant de quitter un camp de réfugiés au Sénégal pour s’installer en Australie.

Mister Sow et son épouse Yassin ont vécu 19 ans dans un camp de réfugiés où tous leurs enfants sont nés. Depuis, ils se battent de toutes leurs forces pour trouver un meilleur sort à leurs angelots.

En Australie ces petits bouts d’homme vont apprendre, grandir et vivre plus dignement.

La fille ainée, Fatimata, 13 ans, fera son entrée à Greenwood Senior High School tandis que quatre autres iront à la maternelle. Joueur de football en herbe, Ibrahim rêve d'être un champion dans son sport favori.

rim24.info
via cridem

Mardi 1 Février 2011 - 07:51
Mardi 1 Février 2011 - 07:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602