Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Visite du président mauritanien dans la vallée du fleuve


Visite du président mauritanien dans la vallée du fleuve
Le président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, est arrivé lundi à Rosso (ville située à 200 kilomètres au Sud de Nouakchott dans la vallée du fleuve) pour une visite d’une journée qui lui permettra de lancer la campagne agricole 2008, a appris la PANA de sources officielles.

Sous l’effet combiné de facteurs internes, externes, rappelle-t-on, la Mauritanie vit sous la menace d’une insécurité alimentaire. Ainsi, 2008 est dédiée à l’agriculture pour relever à terme le défi de l’autosuffisance alimentaire, seule solution contre l’insécurité dans ce domaine.

La production céréalière du pays ne couvre que 24% de ses besoins, le reste étant importé. En plus, la Mauritanie est fortement dépendante des aléas climatiques.

L’objectif immédiat des nouvelles autorités est d’arriver à une production couvrant 30% des besoins.

Dans la vallée du fleuve, frontalière du Sénégal, la Mauritanie dispose de 137.000 hectares de terres cultivables pour seulement 44.000 hectares actuellement mis en valeur.

Ainsi, le président de la République a exhorté le capital national à investir dans le secteur.

La campagne agricole 2008 vise à produire une centaine de tonnes de riz et 106.000 tonnes de différentes céréales.

L’Etat a pris l’engagement technique et financier d’aider les producteurs. Le président de la République a également invité le secteur banquier national à s’engager dans la nouvelle offensive.

Le voyage de Rosso permettra, par ailleurs, au président mauritanien de rencontrer des réfugiés rentrés du Sénégal après une vingtaine d’années d’exil forcé.

La politique de réconciliation nationale est un axe prioritaire de l’action du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, aux commandes depuis le 19 avril 2007.


Source:afriquenligne
(M)
Lundi 5 Mai 2008 - 21:42
Lundi 5 Mai 2008 - 21:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588