Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

WADE aux Nations Unies: retour à la légalité républicaine et soutien aux positions de l'Union Africaine


WADE aux Nations Unies: retour à la légalité républicaine et soutien aux positions de l'Union Africaine
Le Président sénégalais, Abdoulaye Wade, dans un discours prononcé devant la 63 ème Assemblée Générale des Nations Unies à New-York, ce 24 septembre 2008, a déclaré: "en Mauritanie, nous réaffirmons notre attachement au retour à la légalité républicaine conformément à la voie tracée par l'Union Africaine".


Cette déclaration du Président sénégalais, intervenue après celles du Ministre sénégalais des Affaires Etrangères, Monsieur Cheikh Tidjani GADIO, vient gommer les effets de la prise de position de Abdoulaye WADE à sa sortie d'une rencontre avec Nicolas SARKOZY, le Président français, qui a été interprétée comme étant un soutien aux putschistes de Nouakchott.

Il faut préciser que le Sénégal est l'un des pyas limitrophes dont les échanges sont les plus actifs et variés avec la Mauritanie. La vallée du Fleuve Sénégal, frontière naturelle entre les deux pays, est une zone de grande densité démografique et recelle des plus importantes potentialités de développement économique des deux Etats.

De nombreuses missions ont été dépêchées par le Front National pour la Défense de la Démocratie auprès des autorités sénégalaises pour les édifier sur l'impasse dans laquelle le Général limogé Mohamed Ould Abdel Aziz et sa conjuration de putschistes avaient planté la Mauritanie en renversant la légalité, ce 6 août 2008. Deux de ces missions ont été menées par deux anciens ministres du Président élu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi toujours séquestré par la junte militaire, Bâ Boubacar Moussa, ancien Ministre Conseiller du Président de la République et SOUMARE Assane, ancien Ministre des Pêches et de l'Economie Maritime.

De leur côté, les putschistes n'ont pas ménagé leurs efforts pour infléchir la position de l'un des membres les plus actifs et influents de l'Union Africain qu'est Abdoulaye Wade. En plus des nombreuses missions menées par le ministre des Affaires Etrangères des putschistes et des appels téléphoniques directs du Général limogé, la junte avait aussi mobilisé son principal soutien politique, à savoir Ahmed Ould Daddah, Sécrétaire Général du Rassemblement des Forces Démocratique (RFD), pour convertir le gouvernement sénégalais au putschisme "rectificateur".

Par cette déclaration, Abdoulaye Wade vient rappeler que l'Union Africaine, aidée en cela par le monde entier (Union Européenne, nations Unies, Ligues des Etats Arabes, Organisation Internationale de la Francophonie) , a décidé d'en finir avec la malédiction des coups d'Etat des petits matins et d'affirmer que la volonté des peuples africains mérite d'être respectée.

for-mauritania
Samedi 27 Septembre 2008 - 20:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556