Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Washington loue l'initiative du Président de la République et appel à mettre fin au blocage



Pour l'Administration américaine, l'Initiative du Président de la République répond parfaitement aux demandes de la Communauté internationale.


Washington loue l'initiative du Président de la République et appel à mettre fin au blocage
Les Etats Unis appellent la Junte militaire à saisir l'occasion offerte par l'Initiative du Président de la République, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, pour débloquer la situation politique et revenir à l'ordre constitutionnel. Le département d'Etat loue les propositions de sortie de crise développées par le Président et considère qu'elles constituent une réponse complète et cohérente aux défis du moment.

C'est ce que rapporte l'Agence d'Information Espagnole aujourd'hui, relayée par le site électronique d'information Elakhbar.

Le Département d'Etat rappelle que le Président de la République a proposé d'ouvrir un dialogue pour "aboutir à une solution globale, pérenne, consensuelle et qui garantisse à la Junte une sortie honorable tout en permettant au Président de recouvrer ses prérogatives constitutionnelles" en plus de l'annonce de la possibilité d'organiser des élections présidentielles et législatives anticipées et transparentes.

Dans son communiqué, le Département d'Etat "insiste auprès des acteurs en Mauritanie et auprès de leurs partenaires internationaux pour que cette occasion soit saisie en vue de restaurer l'ordre constitutionnel et mettre un terme au blocage politique et à l'isolement diplomatique".

Il est à rappeler que le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) s'était félicité des résultats de la réunion du Groupe de International de Contact sur la crise en Mauritanie et exprimé sa disponibilité à entamer le dialogue entre les parties prenantes en vue de mettre le Coup d'Etat en échec et restaurer l'ordre constitutionnel.

Le FNDD a aussi alerté les partenaires sur la tentative de la Junte de mettre à profit le délai de négociation entre parties prenantes pour continuer à consolider son fait accompli. Il a, notamment, demandé à ce que les prisonniers politiques soient élargis en guise de mesure de décrispation.



Source: For-Mauritania
Mardi 24 Février 2009 - 13:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543