Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

le dossier dit ‘’ du Passif humanitaire’’ refait, semble –t-il, de nouveau surface …et de la manière la plus suspecte ...


En effet, si la volonté du pouvoir était de solder correctement ce dossier, pourquoi tente t-il de le faire en catimini, à la veille même d’un dialogue national programmé ?
Par ailleurs, pourquoi s'entête - t-il à penser que ce dossier est l’affaire de quelques individus, pour le traiter avec quelques capitaines, aux antipodes des valeurs incarnées par Sankara ?
Au vu du timing, la manœuvre vise à mystifier l’opinion à Genève –programmé dans quelques ‘jours –, couper l’herbe sous les pieds des victimes qui s’y rendront; mais disons le tout de suite : c’est peine perdue ! Genève et Banjul ne s’eteindront qu’au vu d’une résolution correcte, nationale, collective de ce dossier, issue d’un Dialogue national …
A ceux qui travaillent à brader ce dossier pour de l'argent, nous rappelons ce que dit l’adage populaire à leur sujet : « Lorsqu’un homme commence a tomber dans l’infamie, il n y a pas de limite à sa chute ‘’ !

Samba Thiam
Président des FPC
Lundi 27 Octobre 2025 - 10:57
Lundi 27 Octobre 2025 - 10:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 604