Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

réfugiés négro-mauritaniens contre la présence de Ghazouani Par: Marième Birame BA


Le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, est l’invité d’honneur de Macky Sall au Forum international de Dakar 2019 sur la paix et la sécurité. Une décision que contestent des réfugiés négro-mauritaniens installés le long de la vallée du fleuve Sénégal.

Abdoulaye Diop, le président du mouvement, estime que l’actuel président mauritanien n’a rien fait pour corriger le système d’apartheid qui existe dans son pays et qu’il est à la tête d’un système politique ségrégationniste.

‘’Nous sommes horrifiés de voir un président qui dirige un système qui a expulsé des Négro-Mauritaniens être l’invité d’honneur d’un sommet de la paix. Lui qui fait la continuation d’un système d’apartheid et de ségrégation qui bâillonne la population négro-mauritanienne. Nous ne pouvons pas l’accepter, si on veut vraiment parler de paix’’, a fustigé Abdoulaye Diop.

Il poursuit : ‘’Ce que nous avons compris, c’est que ces présidents ne sont pas préoccupés par la paix. Parce que la paix précède le développement et il serait normal que le problème de ces réfugiés soit réglé. C’est un problème qui gêne et qui dérange, surtout dans un contexte de découverte pétrolière et gazière.’’

Ces Négro-Mauritaniens sont aujourd’hui des milliers de réfugiés installés le long de la vallée du fleuve Sénégal et qui ne demandent rien d'autre qu’à retourner dans leur pays d’origine.

Seneweb
Lundi 18 Novembre 2019 - 18:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 552