Le site officiel du sommet
Bien logiquement, la conférence de l'ONU sur les changements climatiques a son propre site officiel. Les internautes peuvent y découvrir les actualités du sommet de Copenhague et des articles le réchauffement climatique et les principales actions apportées, mais aussi visionner des vidéos, consulter des documents, des blogs, des statistiques, etc. Disponible en anglais, danois, français, arabe, espagnol, russe ou chinois.
Site : http://en.cop15.dk
"Raise Your Voice" sur YouTube
Les chaînes France 3 et CNN s'associent à YouTube pour offrir aux internautes la possibilité de poser leurs questions sur le changement climatique via le site de partage de vidéos. Les questions sélectionnées seront diffusées à la télévision (au JT 19/20 pour France 3) avec des réponses de journalistes experts. Les meilleures questions seront aussi diffusées lors du débat CNN - YouTube en direct de Copenhague le 15 décembre, avec des réponses des dirigeants.
Site : http://www.youtube.com/Cop15
Une web radio du ministère sur Copenhague
Dès le 7 décembre, le ministère du Développement durable proposera aux internautes une web radio, "Fréquence climat". Quatre émissions quotidiennes permettront, à travers des interviews et des chroniques, de suivre en continu les grandes étapes des négociations, les coulisses de la conférence, l'ambiance dans la capitale danoise, etc.
Site : http://www.conference-copenhague.gouv.fr
La Chaîne Verte de MSN
Dans un esprit communautaire, la Chaîne Verte du portail MSN propose une sélection d'articles sur le Sommet de Copenhague, ainsi que des dossiers sur l'écologie, des photos, des vidéos et des sondages. Les internautes sont également invités à signer une charte verte qu'ils ont eux-mêmes élaborée. Le document, jugé par des experts, sera présenté officiellement à tous les dirigeants des pays développés avant le sommet.
Site : http://news.fr.msn.com/ecologie
Copenhague sur Facebook
Onze agences de presse internationales, dont l'AFP et AP, ont crée un groupe sur Facebook, le réseau social aux 350 millions de membres. Baptisé "The Climate Pool", ce groupe permettra aux internautes de communiquer avec les journalistes chargés de couvrir le sommet de Copenhague depuis la capitale danoise. Les envoyés spéciaux diffuseront aussi plusieurs petites informations sur les coulisses de la conférence.
Site : http://www.facebook.com
Source: commentmarche