Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

AJD / MR : Condamnation attaque aérienne de Gaza


AJD / MR : Condamnation attaque aérienne de Gaza
Ce 27 décembre 2008 vers 9H30 l’armée israélienne bombardait la bande de Gaza. Les services d’urgence sur place font état d'au moins 195 tués et 300 blessés, dont 120 dans un état grave.

L’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) est consternée par cette agression sauvage et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et au peuple palestinien. Nous prions pour la vie des blessés.

L’AJD/MR est aussi très choquée par les propos du ministre israélien de la défense. Mr Ehoud Barak a prévenu que d'autres raids pourraient suivre et n'a pas écarté l'hypothèse d'une offensive terrestre.

Les populations de Gaza, après avoir été affamées par Israël au nom d’une guerre de Tsahal contre le mouvement de libération Hamas, sont maintenant en train d’être massacrées en toute impunité et sous le regard indifférent de la communauté internationale.

Face à cette situation, l’AJD/MR :

1. condamne avec la plus grande fermeté cette attitude belliqueuse d’Israël ;

2. appelle le peuple mauritanien à manifester sa solidarité sous toutes les formes possibles avec le peuple palestinien frère ;

3. appelle la Communauté Internationale à dénoncer ces atteintes flagrantes au Droit à la sécurité, à la vie, à la liberté et la dignité du peuple palestinien. Des mesures adéquates de protection et de secours des victimes doivent être prises en urgence;

4. Exige la levée immédiate du blocus sur Gaza ;

Nouakchott le 27 décembre 2008
Le Bureau Politique

Réf. : AJDMR/NKT/20081227/DECL
Samedi 27 Décembre 2008 - 22:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par celluka le 28/12/2008 03:01
Le président Sarr devrait balayer devant sa maison sinon dans sa maison-même.

Une déclaration contre le coup d'état militaire en Mauritanie, une déclaration contre la présence des criminels et des tortionnaires au sommet de l'état mauritanien, Une déclaration contre les arrestations des Africains qu'on humilie entre Nouadhibou et Rosso, une déclaration contre les brimades, les exactions, les expropriations des terres, l'esclavage que subissent les négro-mauritaniens auraient été bien plus percutantes pour moi et mes semblables qui le soutiennent.
J'espère que ce n'est pas le niais souci "fréquentabiliste" qui a toujours plombé les ailes de nos leaders !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556