Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

AJD/MR Gorgol : Démission collective

Une trentaine de cadres du conseil régional et des sections régionales AJD/MR du Gorgol a démissionné de ce parti. Cette démission a été annoncée dans une déclaration signée le 24 octobre dernier. Entre autres raisons, ce groupe de démissionnaires fait état « de dérives auxquelles le président et certains de ses lieutenants ont conduit le parti… » Selon certaines indiscrétions, ce groupe, de l’AJD/MR pourrait atterrir à l’UPR.


AJD/MR Gorgol : Démission collective
- Déclaration -


Après le coup d’état du 6 août 2008, le parti a connu une crise profonde qui a gravement affecté la cohésion au sein du bureau politique de notre jeune formation politique, dans toutes les structures du parti et chez de nombreux militants et sympathisants.

Le conseil régional du Gorgol avait alors appelé les protagonistes de la crise à faire preuve de retenue et à privilégier les intérêts du parti et son unité. Cette recommandation contenue dans une résolution datée du 21 octobre 2008 adressée au BP est demeuré sans suite.

Cette attitude pour le moins surprenante a semé le doute dans les esprits et a abouti à l’implosion du parti. Par la suite plusieurs missions du parti ont sillonné le pays et ont souvent ignoré les structures régionales, particulièrement celle du Gorgol accusé à tord par de hauts responsables du BP de soutenir un des camps en conflit.

Cette tentative malencontreuse de briser la cohésion du conseil régional a été vaine ; Le débat politique interne qui devrait prévaloir dans de telles circonstances et duquel le parti serait sorti renforcé a malheureusement tourné en débats de personnes. Ce qui a pour aboutissement la démission de certains cadres fondateurs du parti et l’exclusion d’autres dans le non respect des textes fondamentaux du parti.

Cette purge injustifiée de militants engagés a eu pour conséquence l’affaiblissement de l’Ajd/mr et la déroute de son candidat à l’élection présidentielle du 18 juillet 2009. Les résultats attestent cette chute vertigineuse et la démobilisation des militants et sympathisants si on compare ceux obtenus en 2007 (plus de 8%) à ceux de 2009 (moins de 5%).

A titre indicatif, au Gorgol le candidat du parti est passée de 36,26% lors de la présidentielle de 2007 à 12,93% en 2009. Considérant les dérives auxquelles le président et certains de ses lieutenants ont conduit le parti, les cadres, membres du conseil national, du conseil régional et des sections du parti, signataires du présent document déclarent officiellement leur démission de l’Ajd/mr.

Liste des signataires
Conseil régional

Cheikhani Habibou Thiam Président, membre du bureau politique
Elhadj O. Mohamed Vall 1er vice président
Amadou Ali Dia 4è vice président
Amadou Baila Sy secrétaire général
Amadou Moctar Gaye secrétaire chargé des affaires politiques, membre du conseil national

Demba Coulibaly secrétaire chargé de l’organisation
Fatimata Thiam secrétaire chargé des élections
Abdou Salam Dia secrétaire chargé de la communication
Hawa Guisset Trésorière adjointe
Hawa Athié Secrétaire chargé de la logistique

Yaya Niang secrétaire chargé de l’organisation
Ndiaye Abdoul Ghouddous, secrétaire chargé des relations économiques
Section de Kaédi
Abdoulaye Demba Sow (Touldé) CIN 000 40 10 1000 49 259
Mamadou Dia (Gourel Sanghé) CIN 0004010100053692

Mamoudou Pité Ndiaye (Gourel Sanghé)
Abdoulaye Abdoul Ghouddous Diallo (Jedida) CIN 0213030301240068
Farba Ndiongo (Gattaga) CIN 01040100142950
Abou Samba Diop (Moderne) CIN 0004010100049236
Abou Alassane Sow (Wadio Bokké) CIN 0010010100053026

Bâ Hamadi Hamadi (Gattaga) CIN 0013080800081778
Moustapha Ndiadé (Gattaga)
Section de Maghama
Hassane Housseinou Thiam CIN 0713030301681543
Mamadou Diallo dit Gouye CIN 0113030300679160

Moussa Diaw CIN 03130303012900713
Ibrahima Sidi Diallo CIN 0105050100181762
Saidou Elhadj Ndaw CIN 0090900013012877
Section de Mbout
Sow Demba Bocar membre du conseil national
Bâ Alassane Amadou

Kaédi, le 24 octobre 2009

source : Khalilou Diagana
cridem
Lundi 2 Novembre 2009 - 09:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Moussa Diagana le 02/11/2009 13:26
Voilà un non événement. Cheikhani THIAM et ses amis du Gorgol sont mis en quarantaine par ajd/mr depuis l'exclusion de leurs amis frondeurs qui voulaient amener coûte que coûte ce partir au HCE. Voilà belle lurette qu'il est au chômage politique malgré qu’il ait frappé à toutes les portes.

Honte à Toi Amadou Moctar GAYE dit Vieux GAYE, correspondant du quotidien de nouakchott au gorgol et complice de thiam. La déontologie de la profession, tu te la mets où?

Pour mieux comprendre le parcours de ces deux hommes, voici la réponse à leur declaration citée du 28 octobre 2008, dont ils étaient les seuls auteurs

http://www.avomm.com/AJD-MR-NON-A-LA-DIVISION-DANS-LE-GORGOL_a6754.html

Elle est signée Salimata TANDIA, 2ème Vice Présidente du Conseil Régional provisoire du Gorgol et Directeur de la campagne de SARR pendant l'élection présidentielle passée.

Ces deux personnes écrivaient noir sur blanc que leur parti est inféodé au RFD, que les frondeurs ont raison. Ce n'est pas prendre position, ça? C'était exactement la propagande mensongère des Amadou Moctar SOW, Abdoul Aziz BA, Balas

Cheikhani était télécommandé depuis nouakchott, et payé directement par Balas en personne. La stratégie de la fronde à l'époque était d'acheter tous les membres du Conseil National pour destituer Ibrahima SARR et offrir le parti aux militaires. Mais le Général n’avait de yeux que pour SARR. Et Souleymane Kane, le Président du Conseil national, met en échec cette tactique. Il refuse de convoquer le Conseil, attendant calmement que les frondeurs se jettent dans les bras du HCE. C'est ce qu'ils font fin novembre 2008, en signant une déclaration où ils s'engagent à sillonner tout le pays pour expliquer aux populations le « mouvement de la rectification ». Cela leur apportât rien du tout, pas de nomination, pas d'argent. Ils se désagrègent. Déboussolés, ils vont soutenir Kane Hamidou Baba, à l’exception de Amadou Moctar SOW qui tient à sauver son poste de Directeur des Bâtiments acquis grâce à ajd/mr du temps de Sidi. Là aussi, zéro gain.

On se rappelle souvient de toutes vos manoeuvres pour amener l'ajd/mr à la soupe des militaires.

Cheikhani et Vieux Gaye, vous ne mobilisez pas un chat à Kaédi et ça fait 1 an que ajd/mr vous a écarté. Donc au lieu du numéro de la carte nationale d'identité du signataire, pouvez-vous nous dire le numéro de la carte de membre AJD/MR? impossible.
Parce que l'implantation s'est faite sans vous et votre sort allait être scellé par ce processus légitime d'installation des structures du parti. Le meeting de Kaedi a signé votre mort. Tout le monde sait que notre recul dans le gorgol c'est parce qu'on a pas pu faire campagne après report de l'élection, faute de moyens. Arrêtez de vous bomber le torse, si vous étiez nos seuls adversaires, Aziz ne serait jamais passé en tête.

Cheikhani, après son interview d’il y a un mois passée inaperçue où il se dit prêt à travailler avec le parti au pouvoir, a du mal pour sortir de l'anonymat. Personne ne l'a appelé, on se connaît à Kaédi et on sait qui pèse quoi. Le voilà qui démissionne d'une structure PROVISOIRE qui de toutes façons allait l'exclure par l'AG d'implantation du Conseil régional du Gorgol. Quelle farce !
Si vous êtes vraiment convaincus d'avoir une base, pourquoi avoir attendu la fin de la présidentielle et le début des sénatoriales à kaedi pour poser ce non événement?

Attention, y a plus trop de cadeaux à distribuer par le pouvoir. vous les rejoignez un peu tard. Les caisses sont vides et ni Doro SOW(UPR) ni Sanghott (UDP) n'ont besoin de vous. C'est des conseillers municipaux qu'il leur faut. Vous êtes quoi vous? une suite de nom et prénom avec des n° de CNI, comme moi-même je peux en inventer en allant piocher dans le fichier électoral. Allez, circulez ! Vous tournez vraiment en rond

Moussa Diagana

2.Posté par Cheikh le 02/11/2009 13:34
Merci enfin nous connaissons les noms. Maintenant passons à autre chose.

3.Posté par Convaincu le 02/11/2009 15:23
Ils quittent..... Ils n'ont qu'a aller la ou ils veulent. Ca ne derrange pas l'AJD/MR. Nous continuons la lutte. Nous avons des militants convaincus et qui sont determine a combattre pour leur principes.
Merci Moussa Diagana pour votre eclaircissement.

INA WONA et on croit a ca.

4.Posté par amadouba93 le 02/11/2009 17:04
Franchement, c'est un non évênement. Moussa Diagana a tout dit. On sait que que Cheikhani Thiam, comme vieux Gaye espère avoir des miettes de ce que récolte leur copain Gaston, député. Mais à mon avis celui-ci est trop gourmand pour leur en laisser. Allez à l'UPR, même si vous savez que vous n'êtes pas attendus. Et comme dit Diagana, vous ne comptez pour que dalle à Dimbé, sinon ça se saurait. Bon vent!!!

5.Posté par JAM le 03/11/2009 02:05
C'est honteux, ils ne sont pas intelligents. Ils ont raté l'occosition et ils n'ont pas pu attendre une autre se présenter. Ce n'est pas le moment de le faire pour pouvoir convaincre les citoyens mauritaniens.
Votre gros problème maintenant c'est oû allez-vous adhérer ?
Vous démissionnez en mentant. la chute de l'AJD/MR au Gorgol ou ailleurs est liée au manque financier de la deuxième campagne, c'est tout. Pour comprendre ça il faut fouilleter les archives de la première campagne, Ibrahima SARR est le seul qui a fait plein.
Hendu melga balabala wus. Jam yeso mon e cagal mon!

6.Posté par binta dia le 04/11/2009 18:30
le depart d'une trentaine de personne d'un coup ne peut etre vu comme un non evenment, il ne faut pas etre naif..

7.Posté par binta dia le 04/11/2009 18:32
AVOMMMMMMMMMMMMM stp arretter de sensurez ceux avec qui vs n'etes pas d'accord.. c'est pas democrate.. c la 3eme fois que j'essaye de publier un article et on m a sensure 3 fois..

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543