Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AJD/MR : IMPORTANT

La conférence débat sur la réforme du Système Educatif, initialement prévue pour le 20 juin à 16H au siège de l’Alliance pour la justice et la Démocratie /Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) est reportée à une date qui sera précisée ultérieurement.


AJD/MR : IMPORTANT

Les Etats généraux sur l’Education, une opportunité historique




« les citoyens peuvent s’autoriser à penser que les membres cooptés de cette commission aiment leur pays. Cependant, il est indéniable que certaines personnalités parmi eux doivent faire leur autocritique quand à leur responsabilité dans l‘échec des réformes qu’ils ont initiées. »

Fara BA
Secrétaire à l’Education de l’AJD/MR


La Commission Nationale des Etats Généraux de l’Education et de la Formation a été solennellement et officiellement installée par le Président de la République.

L’Alliance pour la Justice et la Démocratie / Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) salue cette décision qui, de façon intrinsèque, va sans conteste dans le sens des intérêts supérieurs de notre patrie. Cela est d’autant plus évident quand on sait que le système éducatif mauritanien est véritablement sinistré en raison d’abord de considérations idéologiques et subjectives et ensuite de réformes autoritaires appliquées sans concertation avec les différents segments constitutifs de la famille scolaire, la société civile et politique.

Présentement, les citoyens peuvent s’autoriser à penser que les membres cooptés de cette commission aiment leur pays. Cependant, il est indéniable que certaines personnalités parmi eux doivent faire leur autocritique quand à leur responsabilité dans l‘échec des réformes qu’ils ont initiées.

Au demeurant, tous les membres de la commission doivent avoir à cœur de relever le défi majeur qui s’impose à eux aujourd’hui. Il y a lieu tout de même de souligner que ladite commission aurait dû être mieux diversifiée en incluant en son sein des experts en sciences de l’éducation ayant une vision prospective et novatrice, des spécialistes en communication, des cadres relativement jeunes pouvant apporter du sang neuf, des enseignants de terrain dont l’expérience serait déterminante et aussi, last but not least, des techniciens des langues nationales.

Afin que la commission chargée des états généraux de l’Education et de la Formation soit crédible et légitime, l’AJD/MR recommande à ses membres et singulièrement à son honorable Président de :

1. Veiller scrupuleusement à impliquer, lors de la tenue des Etats Généraux, tous les citoyens à mesure de faire des suggestions intelligentes et intelligibles, des propositions concrètes, de fournir l’expertise indispensable et enfin de formuler les correctifs appropriés en vue de sauver notre école

2. Travailler en toute bonne foi, rationalité, objectivité et indépendance

3. Recourir à toutes les compétences nationales (et même internationales) susceptibles de permettre de mener à bien cette tâche nationale si vitale

En tout état de cause, l’AJD/MR se fait le devoir de suivre régulièrement les activités de la commission et se mettrait à sa disposition pour l’avènement du renouveau de notre système éducatif dans la perspective d’une réforme durable dont l’un des axes majeurs est l’enseignement et l’alphabétisation dans les langues nationales wolof, soninké et pulaar, mais aussi la formation du bon citoyen du futur.

Toutes choses qui, à terme, vont concrétiser l’unité nationale, une cohabitation harmonieuse faisant de la République Islamique de Mauritanie un Etat apaisé, stable et prospère.


Nouakchott le 17 juin 2008

Alliance pour la Justice et la Démocratie /Mouvement pour la Rénovation


Le Secrétaire à l’Education

Fara BA

(00222) 713 27 06 / 686 82 48

bfara2005bf@ yahoo.fr

___________________
AJD/MR
(M) avomm


Mercredi 18 Juin 2008 - 18:57
Mercredi 18 Juin 2008 - 20:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589