Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

AJD / MR : La plateforme de l'opposition ne tient plus


AJD / MR : La plateforme de l'opposition ne tient plus


Trois hauts cadres du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) ont été récemment nommés par le gouvernement du Haut conseil d’Etat à des postes de responsabilité :





. Monsieur Sadava ould Cheikh el Hussein, nommé conseiller du Premier Ministre. Il est membre du Bureau Exécutif du RFD et chef du Département chargé des Relations avec le Gouvernement au sein de l'institution de l'opposition;

. Monsieur Ismael Ould Bodda Ould Cheikh-Sidia, nommé Directeur de l'Etablissement pour la Réhabilitation et la Rénovation de la Ville de Tintane;

. Monsieur Sidi Mohamed Ould Mayaba, nommé Directeur de l'Institut Supérieur des Etudes et des Recherches Islamiques (ISERI);

Interloqués, monsieur Amar ould Rabah, Président du Mouvement pour la Démocratie Directe et moi-même, avons rendu visite hier (18 octobre 2008) à monsieur Ahmed ould Daddah , Président du RFD, pour nous édifier sur ces nominations.

Le Président du RFD nous dit être au courant de ces nominations qu’il n’a pas suscitées, elles ne sont pas incompatibles avec les orientations de son parti qui accepte toutes les accessions à des postes non ministériels dès lors que les cadres qui en bénéficient ont les compétences requises.

Nous lui avons rétorqué que le poste de conseiller du Premier Ministre était éminemment politique, l’accepter c’était fouler du pied la plateforme en 35 points signée le 16 août dernier par les quatre partis de l’opposition démocratique (AJD/MR, HATEM, MDD et RFD) et soumise aux nouvelles autorités.

Deux points essentiels n’ayant pas été satisfaits par le HCE (transition n'excédant pas 1 an, non candidature des militaires en activité au 6 août 2008 à la prochaine élection présidentielle), nous avons décidé de rester dans l’opposition, sauf HATEM qui a fait faux bond en décidant d'accompagner les militaires dans leur transition malgré les engagements contractés avec nous.

L’attitude du RFD, inopportune au moment où le HCE refuse de plier à tous les appels pour un retour rapide à la légalité constitutionnelle, fragilise considérablement la coalition AJD/MR-MDD-RFD.

En conséquence, je déclare au nom de mon parti, que nous ne sommes plus liés par la plateforme.

L’AJD/MR, cohérente avec sa position prenant acte du coup d’Etat du 6 août 2008, fera de nouvelles propositions de sortie de crise avec comme seul guide l’intérêt supérieur de la Mauritanie.


Nouakchott le 19 octobre 2008


Ibrahima Moctar SARR
Président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation




____________
Source: ajd/mr
(M) avomm
Dimanche 19 Octobre 2008 - 18:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Alpha le 20/10/2008 04:19
c'est vrai vous avez raison Mr SARR,Daddah est un traitre
courage!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543