Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

AJD/MR : NON A LA DIVISION DANS LE GORGOL

« Le Président du CR Gorgol a commis une grave erreur en amenant dans notre localité un problème qui jusque là concernait principalement Nouakchott.»

Salimata TANDIA
Vice Présidente du Conseil Régional du Gorgol de l’AJD/MR


AJD/MR : NON A LA DIVISION DANS LE GORGOL


Vice Présidente du Conseil Régional du Gorgol de l’AJD/MR, j’ai découvert avec surprise dans le quotidien de Nouakchott du 3 novembre 2008, une déclaration attribuée à cette structure provisoire du parti.
Le journaliste qui l’a publiée est celui-là même qui l’a rédigée le 21 octobre2008. Mr. Amadou Moctar GAYE dit Vieux Gaye, en plus d’être le correspondant au GORGOL de ce journal est aussi le Secrétaire Général Adjoint Chargé des Affaires administratives. Dès le début de la crise qui secoue le parti, il s’est clairement positionné dans un camp. Le lendemain (22 octobre), Le Président du CR convoque avec sa complicité, une réunion extraordinaire pour faire approuver leur projet de déclaration. Il y avait en tout que sept personnes présentes. Mr. Abdoul SOW, le porte-parole dont la signature est apposée (voir l’original annexé à la fin), était absent.
Membre du conseil National de l’AJD/MR et soucieuse de la sauvegarde de l’unité du parti, le seul paragraphe avec lequel j’étais d’accord était celui lançant un « appel à tous les responsables, aux militants et aux sympathisants afin qu’ils s’abstiennent de mener toute action de nature à compromettre les intérêts majeurs de notre parti et de privilégier le dialogue et la concertation pour résoudre la crise profonde que vit le parti ».
Par contre, j’ai rejeté le document à cause de trois points qui constituaient pour moi de réelles prises de position qui ne favorisaient pas l’apaisement des esprits avant la tenue du Conseil national, à savoir :
· l’accusation d’inféodation du parti au RFD ;
· la demande d’abandon de sanctions contre les camarades auteurs d’actes d’indiscipline. Cela revient au Conseil National, instance chargée d’arbitrer les conflits;
· la recommandation de participer aux journées nationales de concertation sur la démocratie ;
Le Président du CR m’avait assuré que ce document n’était qu’un brouillon, à retravailler plus tard. Pourtant, il l’envoya après à Nouakchott sans aucune modification. Avertie, je lui signale que ce n’est pas ce qui était convenu, qu’il ne faut pas le diffuser.
Pourquoi alors cette parution maintenant dans la presse ? La réponse est à la Une du journal, c’est pour à nouveau recommander vivement au Président Ibrahima Moctar SARR de participer aux journées sur la Démocratie que les militaires veulent organiser bientôt.
Le Président du CR Gorgol a commis une grave erreur en amenant dans notre localité un problème qui jusque là concernait principalement Nouakchott. J’appelle les militants de notre chère région de ne pas tenir compte de cet écrit et à rester unis pour achever notre implantation et faire gagner notre parti aux prochaines élections.
Pour ma part, la résolution de la crise au sein du parti est de loin le plus important en ce moment et doit être notre seule préoccupation.
Je réaffirme que notre structure sera dans le seul camp de la vérité. Tout le monde doit avoir comme but de sauver le parti et de ne pas décevoir le grand espoir créé lors de la dernière élection présidentielle par le candidat du Mouvement National pour la Réconciliation.
C’est dans ce cadre que je suis actuellement à Nouakchott pour écouter tout membre du Bureau Politique susceptible de m’éclairer sur les raisons profondes de cette première crise de notre jeune formation politique.
J’espère par cette modeste contribution avoir rétabli la vérité.
Vive l’AJD/MR !
Vive la Démocratie et vive notre Unité!
Nouakchott le 04 novembre 2008

Salimata TANDIA
Vice Présidente
Conseil Régional Provisoire du Gorgol de l’AJD/MR
salimata.tandia@gmail.com
Tel : 243 85 68/ 653 85 68









Mercredi 5 Novembre 2008 - 22:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556