Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Après un bref séjour à Paris : Ould Abdel Aziz revient au pays.


Après un bref séjour à Paris : Ould Abdel Aziz revient au pays.
L’ancien président du HCE, devenu entre-temps leader de parti nouvellement crée, Union Pour la République (UPR) et candidat à la présidentielle, Mohamed Ould Abdel Aziz a regagné Nouakchott hier en provenance de Paris où il y a passé quelques jours à l’hôtel Georges V, résidence des Rois.

L’objectif de son voyage n’a pas été annoncé officiellement. S’agit-il d’une randonnée touristique ou d’une visite d’affaires ? Mystère et boule de gomme.

Toutefois, il était accompagné de son épouse et de son cousin, l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou, un soutien à toute épreuve et de son directeur de cabinet Ould Towmi. Entre temps, le candidat Ould Abdel Aziz, dans la perspective d’une présidentielle qui s’annonce ardue, a procédé à un remaniement dans la direction de sa campagne.
Ainsi Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine qui a perdu son portefeuille de ministre de la défense a été envoyé, comme directeur de campagne, au Hodh Chargui. On se le rappelle, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine avait dirigé la campagne de Sidi Ould Cheikh Abdellahi en 2007 dans cette même région.

A Nouakchott, d’anciennes grosses pointures, telles que Lemrabat Ould Sidi Mahmoud, ont été appelées à la rescousse. Tout ce beau monde, bastion de la fronde anti-pouvoir, a la tâche de faire réussir le candidat Ould Abdel Aziz à Nouakchott, particulièrement dans la nouvelle donne marquée par l’arrivée de candidatures crédibles.

Il semble que Mohamed Ould Abdel Aziz est en train de changer son fusil d’épaule en choisissant des nouvelles personnalités connues pour leur savoir-faire et en se tenant prêt à mettre les pieds et les mains dans les poches afin de s’attirer les faveurs de populations, convoitées par d’autres candidats, le jour J. Va-t-il réussir dans son projet ? La question restée posée.

Samba Camara
source : Biladi
Dimanche 14 Juin 2009 - 20:13
Dimanche 14 Juin 2009 - 20:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594