Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Aziz dans sa première conférence de presse de président élu : «Je suis le président de tous les mauritaniens»


Aziz dans sa première conférence de presse de président élu : «Je suis le président de tous les mauritaniens»
Mohamed Ould Abdel Aziz président élu au terme de la présidentielle du 18 juillet a organisé en début de soirée du 19 juillet sa première conférence de presse. Le président Ould Abdel Aziz a remercié ses soutiens ainsi que les partenaires de la Mauritanie et appelé ses compatriotes à «construite une Mauritanie Nouvelle sur la base de la justice sociale et démocratie».

Ould Abdel Aziz a estimé que ses opposants sont des citoyens mauritaniens et qu’il est maintenant le président de tous les mauritaniens.

A une question sur les relations avec Israël le président élu a indiqué que les relations se déterminent par l’intérêt de l’Etat et du peuple.

Le président Ould Abdel Aziz a nié être au courant d’une quelconque fraude électorale lors du scrutin du 18 juillet et appelé ceux qui estiment qu’elle a eu lieu à faire des recours devant la Commission électorale et la conseil constitutionnel.

Ould Abdel Aziz a exclu toute dissolution du Haut Conseil de la Défense Nationale (ex-HCE) estimant que son rôle avait été recentré sur les questions de défense et de sécurité.

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a promis aussi de lutter par la loi contre la gabegie, se refusant de donner des précisions sur la nature du gouvernement qu’il compte mettre en place.

Tahalil Hebdo
Lundi 20 Juillet 2009 - 08:37
Lundi 20 Juillet 2009 - 08:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ous le 20/07/2009 17:25
vous dites que vs etes le president de tous les mauritaniens ,on verra d' ici un mois aprés la formtion de votre gvt je suis sur est certain que c'est tjrs la meme répartition du gvt
1 Ministre halpular, un soninké, un hartani et des beidanes

2.Posté par baya le 20/07/2009 21:00
Felicitation pour la victoire écrasante du 18/07/09. personne ne peut contraindre la volonté de dieu et du peuple; mais il vous faut beaucoups de courage mr le president , car c'est pas facile d'etre democrate et respecter l'égalité , et surtout si ont n'est entoureé des vieux lions des anciens Prdr et les autres cameleons.
Le monde entier vous observe et que dieu guide vos pas dans le droit chemin.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591