Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Bureau Provisoire de SOS DISCRIMINES

2. La nécessité de mener des actions concrètes en faveur de ceux qui sont victimes de discriminations. Ainsi, au cours de l’année 2010, cent élèves en classe de terminale seront entièrement pris en charge pour lutter contre l’échec scolaire, renforcement des capacités des ONG absentes dans les media malgré leur travail énorme auprès des victimes (formations, mise en place de sites internet, médiatisation de leurs activités,etc..). Décerner chaque année le prix de l’homme ou la femme qui se sera le plus illustré dans le domaine de la lutte contre les discriminations contribuera sans nul doute à faire sortir de l’anonymat ces milliers de bénévoles complètement inconnus par le grand public.


Bureau Provisoire de SOS DISCRIMINES
Voici la Composition du Bureau Provisoire de SOS DISCRIMINES

Poste
Nom & Prénom
Contact

1.
Président
Ciré KANE
cire.kane@gmail.com
729 55 95

2.
Vice Président
Brahim Ould Bilal
brahimabeid@yahoo.com
728 43 03
647 85 17

3.
Secrétaire Générale
Aïssata Satigui SY
satiguisy@hotmail.com

4.
Secrétaire Général Adjoint
Abdallhi Ould Mendahi
mendahi80@gmail.com

5.
Trésorière
Fatimétou Alioune SY
Syfatou47@yahoo.fr

6.
Directeur de la Communication
Oumar Ould Bilal
amarsaleh2001@yahoo.fr 679 55 10 679 55 10

7.
Secrétaire chargé de la Jeunesse et de Condition féminine
Nama KEITA
nama.keita@gmail.com
674 06 27


Le Vice Président, en collaboration avec La Secrétaire Générale, prépare les documents nécessaires pour la tenue de l’assemblée Générale du samedi 27 février 2010
Ordre du jour
1. Adoption des statuts et du règlement intérieur
2. Election du Bureau pour la période 2010/2013 (4 ans).

Le Secrétaire Général Adjoint est le responsable du contrôle et de l’enregistrement des adhésions.

Pour adhérer à SOS DISCRIMINES, il suffit d’envoyer un mail à sosdiscrimines@asso-web.com en indiquant un numero de téléphone.

Le SG adjoint se fera alors un plaisir de vous envoyer les objectifs de l’association en arabe/français et vous fournir toutes les informations pour votre participation à l’assemblée Générale.

Fait à Nouakchott, le 17 janvier 2010

Ciré KANE
Président de SOS DISCRIMINES
Email : sosdiscrimines@asso-web.com

Site : http://sosdiscrimines-mauritanie.asso-web.com


Devenez membre de notre forum StopRacismeMauritanie en écrivant à : StopRacismeMauritanie-subscribe@yahoogroupes.fr

BON A SAVOIR AVANT TOUTE ADHESION:

I - Nos Objectifs

II - Les dernières prises de position de SOS DISCRIMINES

I - Nos Objectifs
Comme nous l’avions exprimé lors de notre premier point de presse en date du 16 décembre 2009 à l'Espace Culturel Diadié Camara, la naissance de SOS DISCRIMINES dont le but est de créer des références pour la jeunesse mauritanienne vise essentiellement DEUX OBJECTIFS

1.
Une forte volonté de dépolitiser la Société Civile mauritanienne. Il faut absolument couper le cordon ombilical avec les partis politiques. D’où notre cadre strictement apolitique qui a permis de fédérer plusieurs bonnes volontés de différents horizons autour de ce projet

2. La nécessité de mener des actions concrètes en faveur de ceux qui sont victimes de discriminations. Ainsi, au cours de l’année 2010, cent élèves en classe de terminale seront entièrement pris en charge pour lutter contre l’échec scolaire, renforcement des capacités des ONG absentes dans les media malgré leur travail énorme auprès des victimes (formations, mise en place de sites internet, médiatisation de leurs activités,etc..). Décerner chaque année le prix de l’homme ou la femme qui se sera le plus illustré dans le domaine de la lutte contre les discriminations contribuera sans nul doute à faire sortir de l’anonymat ces milliers de bénévoles complètement inconnus par le grand public.

II – Les dernières prises de position de SOS DISCRIMINES

Date Evénement

14 jan. 2010
Exigence de la libération immédiate de Hanevi Ould Dehah. Le portait de Hanevi est devenu notre signe et la devise de l’association a été remplacée par LIBEREZ HANEVI TOUT DE SUITE !

10 jan. 2010
Appel au Boycott des Produits de Chinguitel, une entreprise dont le capital est détenu à 70% par le Soudan, signé SOS DISCRIMINES, IRA Mauritanie et l’Association des haratines de Mauritanie en Europe. Visitez le site du Bloc des Consommateurs pour le Boycott de Chinguitel :

www.boycottchinguitel.blogspot.com

6 jan. 2010
Réaction concernant la DGP du premier Ministre : où sont passés les états généraux, pourquoi toujours la langue de bois

22 déc. 2009
Déclaration ne souhaitant pas la bienvenue au Président soudanais, un Chef d’Etat sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour crimes de génocide au Darfour.

10 déc. 2009
Félicitations de Barack Obama pour son Prix Nobel de la Paix. Le Président a fini 12ème personnalité de l’Année en Mauritanie dans le domaine de la lutte contre toutes les formes de discrimination

Retrouvez toutes ces informations sur notre site :

http://sosdiscrimines-mauritanie.asso-web.com

Devenez membre de notre forum StopRacismeMauritanie en écrivant à :
StopRacismeMauritanie-subscribe@yahoogroupes.fr

Lundi 18 Janvier 2010 - 10:01
Lundi 18 Janvier 2010 - 10:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ardo Dia le 18/01/2010 10:25
Ciré tu es gentil mais épargne nous du menteur de journaleux hanafi
merci

2.Posté par Waliyou le 18/01/2010 13:18
Vraiment le cas de Hanefi ne devrait pas figurer sur leurs préocupations. Il ya plus urgent que de libérer hanefi telles que nos terres qui sont les mains des beydanes verreux et la restitution des maisons des ex déportés , je ne sais comment les appeler.
Bonne continuation Ciré et son équipe mais n oublieez pas nos terres

3.Posté par Ciré KANE le 18/01/2010 15:41
Bonjour Ardo DIA et Waliyou

SOS DISCRIMINES, c'est vous. Donc rejoignez-nous!
Pour adhérer à SOS DISCRIMINES, il suffit d’envoyer un mail à
sosdiscrimines@asso-web.com en indiquant un numero de téléphone. Vous pourrez alors faire entendre votre voix lors de l'assemblée générale prévue pour le samedi 27 fevrier par simple envoi d'un mail. Tous les mails des adhérents seront lus et versés dans le compte rendu de l'assemblée générale.

Concernant les terres, nous avons dejà fait beaucoup de choses. C'est par exemple nous qui avons permis à IRA Mauritanie d'avoir tous les éléments sur les expropriations en les mettant en contact avec Cledor SY, une personne qui avait été arrêtée à Tékane. Le dossier du village de Faad est suivi de près, sans parler des cas hors trarza comme le Brakna.

Concernant Hanevi, même si vous etes contre lui, admettez que vous n'aimerez pas que demain vous restiez en taule (yo allahu suru) après avoir fini de purger votre peine. Dum fawaaki he wonde capaato wolo sarkulli wolo goddum, Yeewee tawii laamu moritani wona he fenaande bonnde woni

So odon njidi Beydudde doole nde fedde heseree ngaree onon fof naatone hen. Ko Dum woni hare ngee: jaBde deYYude wolo jokkudi haBeede taw wona woytaade tan. En tammpi bojji keewDi. Jooni mbiiDen ken keBtata ko njeyDen ko

on njaaraama. Mbalee men koy yaarude yeeso!


4.Posté par Ciré KANE le 18/01/2010 15:57
Walliyu,
njallen seeDa. Mbar a wona walliyu cuuDiiDo? waliyu cuuDiDo woni ko KaNum tan anndi ko walliyu yimBe ngandaa ko walliyu

Ko Dum heewi heBtaade ajd/mr. min kaalata haa min ndeYYa, ha haalamen yejitee. Tan woodo gumiiDo reftaa he komin kaalno gile ko Booy. Kanko o jaBanee!

woto hay gooto firDum he Demngal farayse, farayse wona Demngal men.Njangen janginen DemDe men (pulaar, sooninke, wolof, bambara, sanaaga, hasaaniya)

EDen poti Yettude Nalawma he nder hitaande taw koy DemDe men tan kaalaten. On njaBi?

Sire kan

5.Posté par Sire kan le 18/01/2010 16:39
Pelliten Dum jooni jooni son njaBi! Hakilee am rokki Nande 13 suwee hitaande fof ko pulaar tan haalatee (sankaare MurtuDo, neDDo BurDo darnaade pulaagu e nder renndo ngo).

Pelliten Dum Do, e nder site fedde avomm, fedde jambareeBe. Mbiyen Hakkunde Do he jango subaka. En Caltiima kadi!

Yeewee bandiraaBe. Min jooDiiDo nuwasoot mbeDen Do jokondiri he wonBe Tomi anDaa. Kono haaju o ko gooto. En ndokki miiju. En natti jeyde on miiju hanti. Ko Enen fulBe fof ndendi on Don miiju. TaYde Nalawma he nder hitaande taw ko Demngal men tan Kaalaten.


SarkuleeBe ne taYa Nalawma, jolfuBBe kasaalika. Yo Nalawmaaji Di keew tan. Ngandimii so en njawtini Nalawma fulBe, hay Nalawma wambarankooBe mami etoo haalde Demngal sunjataa keyta


6.Posté par Jambere le 18/01/2010 17:07
Cire il ne faut pas nous fatiguer, cet imbécile de Hanafi , ce naafige boondo, un menteur de la pire espéce nous a coûté cher, tres cher. Sais-tu Ciré que Hanafi a menti et couté des milliers de voix à Ibrahma Sarr lors des elections de juillet 2009?
Te rappelles-tu Ciré que tu es le responsable de la communication de l'Ajd/mr qui demandait la tête de Hanafi?
Ciré tes sorties font desordres!
Doom hawni.

7.Posté par Ciré KANE le 18/01/2010 17:30
Bonsoir Jambere,

eDen mbaawi wiide a etiima soppude. Mais c'est la stricte vérité: HANEVI EST INNOCENT et j'en ai la preuve. Les vrais responsables de la calomnie contre Ibrahima SARR :

JEMAL Ould YESSA (à Dakar) et HACEN Ould LEBATT (tranquille à Marseille). Si le procès de Hanevi avait été bien mené, on aurait pu retrouver les noms des donneurs d'ordre de Jemal. C'est-à-dire pour le compte de qui il a agi.

SVP n'accablez pas Hanevi. Il est vraiment innocent. Il n'a jamais rien écrit sur Ibrahima. C'est un nègre de service, halpulaar, biiteeDo jibiriilu jallo, c'est lui qui écrivait en arbe pour salir ibrahima.

çà c'est UN.

DEUX: SOS DISCRIMINES n'a rien à voir avec ajd/mr. ça il fo que ça soit CLAIR. Il ne faut pas voir de l'AJD/MR partout. Les visions partisanes éloignent toujours de la perception de réalités plus subtiles.

Moi, c'est la lutte contre l'esclavage qui m'a amené à la politique. Donc, je l'avoue, je suis plus droit de lhommiste que politicien

Mais Jambere, je te remercie de m'avoir l'occasion de lever ce coin de voile.

On vient de m'appeler pour me dire que les organisateurs de la journée de reflexion ont enfin apporté les cartes d'invitation de la dékégation de l'AJDMR selon le protocole officiel. Donc Bye. La Direction de la Communication de l'AJD/MR vous fera suivre comme si vous y étiez cette seconde journée.

8.Posté par Ciré KANE le 18/01/2010 17:50
Jambere,
je ne peux pas partir sans apporter une précision de taille: on a demandé la tête de TAQADOUMY, pas celle de Hanevi. On a tout fait pour que Hanevi ne soit pas condamné en écrivant tout simplement la vérité: qu'il n'y étais pour rien dans cette affaire.

On s'est réjoui de la condamnation de TAQADOUMY. Mais moi j'étais triste pour Hanevi le jour du verdict. D'ailleurs j'ai failli envoyer un coup de poing au frère de Jemal (Boubacar Messoud m'est témoin). Je savais que ce n'est pas la bonne personne qui avait trinqué.

Ndeento Dee koy, les manipulateurs du sentimentalisme de certains black sont toujours là.Vigilance. Ce n'est pas parce que quelqu'un va vous parler de Tene Youssouf Gueye tan vous vous jettez dans ses bras.

J'ai bien aimé ces échanges spontanés car ils correspondent à ma nature. Toujours parler, agir là, maintenant, TOUT DE SUITE!

Parce qu'on a perdu de vies et de temps avec TAYA. Fo tout rattraper en étant OPERATIONNEL;

Vive AJD/MR! Vive FLAM! Vive PLEJ! Vive APP! j'en oublies peut-être mais les gars soyons unis sinon on va vers notre perte.

Felicitations particulières à l'alliance aux USA de AJD/MR et FLAM pour célébrer ensemble la journée des martyrs.Prochaine étape: le faire en France inchallah


bye BYE ET n'oubliez notre projet de journée langue nationale. Décision demain 12H GMT si vous voulez.

9.Posté par Waliyou le 18/01/2010 19:47
Ciré c'est dommage je lis difficilement le pullar et c dommage pour moi mais j'apprendrai comme je remarque que tu es devenu un haaliyanke pullar et c'est à ton honneur.
Il faut savoir ciré nous n'avons rien contre toi au contraire mais le fait de demander la libération de hanefi ce n'est pas notre priorité, Hanefi a menti et il est en train de payer. Même s'il a été utilisé par d'autres, ce n'est pas un enfant , il agit en âme et conscience, on ne lui a mis un pistolet sur la nuque pour mentir sur quelqu'un d'honnête, c'est pourquoi son cas m'importe peu. Nous avons des priorités en mauritanie , il faut se focaliser sur le nécessaire. Nous savons tous qu'il a purgé sa peine mais cette peine était injuste avec tout le mal qu'il a causé et l'honneur d'un honnête homme qu'il a bafoué .
Je te souhaite de réussir mais je ne pas d'accord avec toi sur ce que tu appelles libération de hanefi parce qu'il n'est pas ma tasse de thé. Je crois que chacun est libre de ses choix et Hanefi le savait quand il écrivait son torchon même s'il a été dicté par Jemal ou n'importe qui.

10.Posté par Jambere le 19/01/2010 01:17
Ciré ton Hanafi là peut mourrir en prison c'est son probléme.
yo bone loko hanaafi kay.
Merci quand même pour ton courage tu as dit des choses interessantes

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595