Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

C'est bien à la France qu'on en veut


C'est bien à la France qu'on en veut
« Je crois que l'attentat est surtout en relation avec l'élection du président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a indiqué qu'il était déterminé à s'attaquer à Al-Qaïda », a déclaré le secrétaire d'État à la Coopération. Et Alain Joyandet d'ajouter : « La France est visée, on ne peut pas dire le contraire ».

Pour le journaliste mauritanien Isselmou Ould Moustapha, qui suit les questions de terrorisme à Tahalil Hebdo, la France était bien la cible, du fait notamment de « l'appui fort fourni au Mali » contre Al-Qaïda, en particulier « depuis l'exécution d'un otage britannique (en juin) ».

Hier, la Mauritanie attendait une réaction de son nouveau dirigeant, lequel a renversé, il y a un an, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, avant d'être élu à la tête de l'État le mois passé. Mohamed Ould Abdel Aziz s'était récemment exprimé en ces termes dans un entretien au magazine New African : « Il s'agit chez nous d'un terrorisme naissant ».
« Comme tous les pays, nous avons une jeunesse parfois égarée, qui se trouve prise dans les mailles du filet. Elle est alors embrigadée, entraînée et se retourne parfois contre son propre pays. »


source : L'Union - L'Ardennais
Lundi 10 Août 2009 - 13:06
Lundi 10 Août 2009 - 13:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591