Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

CAPDIV vous invite le vendredi 20 juin à 18h00 : rencontere avec Pap NDIAYEVendredi 13 Juin 2008


Photo:Pap Ndiaye
Photo:Pap Ndiaye
Madeira DIALLO écrit
Mes chers amis,

Dans le cadre de notre Université Des Mondes Noirs, CAPDIV vous invite le vendredi 20 juin à 18h00 à venir dialoguer en direct avec l'historien Pap Ndiaye, Maître de Conférences à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. M. Pap Ndiaye est l’auteur de «La condition noire, essai sur une minorité française» ; Editions Calmann-Lévy, Mai 2008.



Plusieurs livres d’actualité ont abordé les enjeux de la question noire en France, l’auteur en se consacrant à un travail fondateur de black studies à la française nous livre le premier travail de réflexion permettant enfin d’étayer avec savoir et méthode ces enjeux



Vendredi 20 Juin de 19 h à 21 h au Club Millénium, 29 rue du Colisée 75008 Paris. M° Franklin Roosevelt. Débat animé par Paul Heutching, Journaliste.



Une séance de dédicaces et un cocktail clôtureront la soirée...



« Les Noirs de France sont individuellement visibles, mais ils sont invisibles en tant que groupe social et objet d’étude pour les universitaires » Pap Ndiaye.

www.udmn.fr ou www.capdiv.org


Dès le lendemain nos amis avocats réunis au sein de GROOVE CONNECTION se produiront devant la mairie du 8ème arrondissement à 15h00 dans le cadre de la fête de la musique (à l’angle des rues de Rome et de Naples ). Ce sera dédié aux enfants ….Sortie familiale en perspective.



Madeira DIALLO
Secrétaire Général du CAPDIV



« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m’enrichis »
St-Exupéry


source; Ibrahima Diallo
Vendredi 13 Juin 2008 - 10:35
Vendredi 13 Juin 2008 - 10:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589