Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Communiqué du Conseil des Ministres


Communiqué du Conseil des Ministres
Nouakchott, 24 déc (AMI)- Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 24 Décembre 2009 sou la Présidence de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté un projet de décret portant nomination du Président du Conseil d'Administration de l'Agence de Promotion de l'Accès Universel aux Services.

Le Président de la République a informé le Conseil des résultats de la visite officielle qu'a effectuée son Excellence Omar Hassen Ahmed El Béchir Président de la République soeur du Soudan dans notre pays du 21 au 23 décembre courant. Au cours de cette visite, les deux Présidents ont eu plusieurs séries d'entretiens centrés sur les différents volets des questions bilatérales et d'intérêt commun.

A cette occasion, le Conseil a adressé ses remerciements aux habitants de Nouakchott pour l'accueil chaleureux qu'ils ont réservé à l'illustre hôte de son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

La Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure. Il a également présenté une communication relative à l'état d'avancement du projet de fiabilisation et de sécurisation des documents nationaux d'identification.

Ce projet couvre la mise en place des outils afférant au Cadre National de Confiance Numérique, le recueil et la délivrance sur tout le territoire des éléments d'enrôlement, la mise en place d'une Base Mère d'Etat Civil sécurisée et d'un AFIS Civil associé, la délivrance des Cartes Nationales d'Identité, de Passeports et de Cartes de Séjour biométriques, ainsi que les Cartes d'Electeurs conformes aux standards internationaux. Il couvre également les autres titres (Carte grise, Permis de Conduire, Carte d'Assurance Sociale) et les services électroniques du Gouvernement électronique.

Prenant toute la mesure de l'importance de ce projet, le Président de la République a instruit le Gouvernement à l'effet de veiller avec toute la rigueur et la célérité requises à la transparence du processus de mise en oeuvre du projet, et ce en conformité avec les normes et standards internationaux en la matière.

A cette occasion, le Président de la République a également réitéré ses instructions au Gouvernement de faire rompre définitivement la routine et la lenteur administratives et se projeter dans une véritable dynamique de changement, avec tout ce que cela implique en termes d'initiatives innovantes, de rythme accéléré et soutenu dans l'étude, l'exécution, le contrôle et le suivi des projets et programmes de développement.

Le Ministre du Pétrole et de l'Energie a présenté une communication relative à une demande d'extension du contrat de partage de production pétrolière portant sur le Bloc 7 du Bassin côtier.

Enfin, le Conseil a pris la mesure individuelle suivante :

Ministère Délégué auprès du Premier Ministre chargé de l'Environnement et du Développement Durable Etablissements Publics.

Parc National du Banc d'Arguin
Directeur: Monsieur Diagana Mohamedou Youssouf, précédemment Directeur Général de Mauritania Airlines International, en remplacement de Monsieur Sidi Mohamed Ould Moine.



AMI
Samedi 26 Décembre 2009 - 18:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543