Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Conférence débat du parti ADIL


Conférence débat du parti ADIL
Le parti ADIL a organisé dans la soirée du dimanche à l’hôtel Halima une conférence débat à laquelle il a convié plusieurs autres formations politiques aussi bien de la majorité, que de l’opposition.

Cette conférence consacrée au thème de la situation politique actuelle du pays a été marquée par plusieurs interventions de personnalités du monde politique, notamment de M. Yahya Ould Ahmed Elwaghev, président de Adil.

Au cours de son intervention, Yahya Ould Ahmed Elwaghev a souligné que, dernièrement des analystes et journalistes se sont trompés en confondant légitimité et légalité ; deux notions qui caractérisent les systèmes de gouvernement.

Ould Ahmed précisera que « le gouvernement actuellement mis en place est un gouvernement représentatif de l’échiquier politique national où le parti ADIL est un parti de majorité et qu’il est normal, comme partout ailleurs que certains postes au sein de ce gouvernement reviennent à la majorité, notamment celui de premier ministre ».Et Ould AZhmed Elwaghev d’ajouter : « L’essentiel est que tout le monde œuvre pour l’intérêt du pays, aussi bien au sein de l’opposition, que dans la majorité ».

Puis ce sera le tour de M. Cheikh na Ould Nenni de prendre la parole pour dire que : « le pays traverse une situation de crise sans précèdent, les conditions de vie des populations ne cessent de se dégrader, en particulier dans l’intérieur du pays ».

Ould Nenni a mentionné que « la composition du gouvernement actuel consacre le retour en arrière et la personnification de la chose politique et l’acheminement vers le régime totalitaire ». Aujourd’hui dira-t-il la situation est telle que le prix du sac de 50 kilogrammes de riz a atteint 12500 ouguiyas ».

____________
Source: ANI
(M) avomm


Lundi 9 Juin 2008 - 04:17
Lundi 9 Juin 2008 - 04:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591