Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Coronavirus. Le Burkina Faso, pays le plus touché en Afrique de l’Ouest


L’épidémie s’accélère dans le petit pays sahélien de 20 millions d’ abitants. Déjà trois morts et le cap des 60 cas détectés est franchi.

Le Burkina Faso, pays sahélien de 20 millions d’habitants, est le pays le plus touché par l’épidémie de coronavirus en Afrique de l’Ouest. Depuis l’annonce de deux premiers cas le 9 mars, un pasteur burkinabé et son épouse de retour d’un séjour à Mulhouse, le nombre de personnes contaminées s’accélère. 64 cas ont déjà été détectés, selon le dernier bilan officiel.

Trois patients sont décédés, dont la deuxième vice-présidente du Parlement. Le gouvernement, de plus en plus critiqué par la population pour sa gestion de la crise sanitaire, est particulièrement touché par la maladie : quatre ministres ont déclaré avoir été testés « positifs ».

Couvre feu

Vendredi 20 mars, le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a annoncé lors d’une déclaration à la télévision nationale une série de mesures strictes, telle que la fermeture des aéroports et des frontières terrestres, l’instauration d’un couvre-feu de 19h à 5 h du matin et la fermeture des bars, restaurants et marchés.

Le 14 mars, les autorités avaient déjà décidé de fermer les écoles et universités, après avoir interdit trois jours plus tôt les manifestations et les rassemblements publics et privés. Dans ce pays pauvre du Sahel, l’inquiétude monte face à l’aggravation de l’épidémie.

Structures sanitaires vétustes, déjà saturées, manque de matériel de protection, de ventilateurs et de lits en réanimation… Les syndicats de médecins et des agents de santé tirent la sonnette d’alarme.

Correspondante, Sophie DOUCE.



Source : Ouest-France
Dimanche 22 Mars 2020 - 14:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 554