Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Création en France d'une Coordination pour le Retour à la Légalité en Mauritanie


Création en France d'une Coordination pour le Retour à la Légalité en Mauritanie

Nous, cadres et intellectuels Mauritaniens résidents en France, après trois semaines d'observations et d'analyses de la situation en Mauritanie, annonçons la création de La « Coordination pour le Retour à la Légalité en Mauritanie (CRM) ».

La CRM condamne avec vigueur le coup d'Etat militaire qui a renversé le 6 août 2008 le Président légitime Sidi Ould Cheikh Abdellahi porté au pouvoir par les mauritaniens à l'issue d'un processus électoral considéré comme transparent par tous les acteurs politiques et les observateurs nationaux et internationaux.

La CRM considère que le coup d'Etat du 6 août a jeté en pâture les acquis démocratiques et constitutionnels du peuple Mauritanien et compromet l'avenir et la stabilité de la Mauritanie.


La CRM œuvrera pour :

- La libération immédiate et inconditionnelle du Président légitimement élu et celle de son Premier Ministre (actuellement assigné à résidence par la junte militaire dans sa province natale).
- Le retour à la légalité en Mauritanie avec le rétablissement dans ses fonctions du président de la république en exercice Monsieur Sidi Ould Cheikh Abdellahi.
- La préservation de toutes les institutions démocratiques Mauritaniennes.
- La réouverture des organes de presses et médias publiques à tous les acteurs politiques et la cessation immédiate de la propagande unilatérale qui prend en otages ces organes depuis le 6 août 2008.

La CRM appelle toutes les forces vives Mauritaniennes à joindre leurs efforts aux siens pour le retour à la légalité constitutionnelle et contre l'arbitraire que représentent les coups d'Etat et l'ingérence des forces armées dans la vie politique.

La CRM lance un appel à la France et à travers elle à l'Union Européenne, pour demander le maintien et l'accentuation de la pression sur la junte, seule remède pour la faire plier. Nous sommes convaincus qu'une telle action, constructive et immédiate, saura promptement rétablir la légalité constitutionnelle en Mauritanie.

Comité directeur :
- Le Coordinateur : Abdoullah Ould El Mounir (Docteur en Mathématiques)

- Membres :
o Amadou Danfaga (Chef d'entreprise en France)
o Mohamed Ould Bamba (Ingénieur Expert)
o Nouredine ould Mohamedou (Enseignent- chercheur en informatique)
o Abou Oumar DIA (professeur de sciences physiques)


Contact:
Email: cmr.france@gmail. com
Blog : http://sites. google.com/ site/mauritaniec rm/
Tel : 00 33 6 24 02 29 18

Mercredi 27 Août 2008 - 23:27
Mercredi 27 Août 2008 - 23:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594