Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Dah Ould Abdi :" Donner le nom wade à une avenue de Nouakchott…»


Dah Ould Abdi :" Donner le nom wade à une avenue de Nouakchott…»
Dans une déclaration au Quotidien de Nouakchott, l’ex Ministre des Affaires étrangères Monsieur Dah Ould Abdi s’est félicité de la mise en œuvre des accords de Dakar tout en soulignant qu’il serait très à propos de donner le nom du président Abdoulaye Wade à la grande avenue de Nouakchott qui mène au Sénégal.

Pour Ould Abdi, il serait tout aussi de propos de décorer son ministre d’Etat ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio de la plus haute distinction dans l’ordre du mérite nationale pour les efforts louables et l’abnégation sans failles dont ils ont fait preuve afin que la crise politique mauritanienne connaisse un dénouement heureux.

Le Quotidien de Nouakchott
Samedi 27 Juin 2009 - 19:31
Samedi 27 Juin 2009 - 19:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taanum Bala Caamel le 27/06/2009 20:34
"Mor oo Politik"!

A l'heure où les forces vives de la Nation sont en deuil et que de braves et dignes hommes de notre chère Patrie, la Mauritanie, pleurent ses (valeureux) disparus dans l'arène pour que mon pays retrouve son intégrité, son unité nationale, son intégration, ... son existence tout court, avancer des recommandations telles, relève à mon sens de tout sauf du patriotisme, sauf ... de l'Honneur, de la Fraternité et de la Justice.

A mon humble avis, à l'avenir et en leur mémoire, pour que poursuivent par continuitéleurs luttes, nous devrions devrions "voir attribuer des prix, poésie, alphabétisation, de Concorde nationale, de sciences,etc. Ils le méritent plus qu'amplement car leurs luttes ont été quotidiennes et leures victoires tout autant sinon éternelles!

Sans rancune!!!

Taanum Bala C.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594