Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Début de légitimité pour Mohamed Ould Abdel Aziz ?


Début de légitimité pour Mohamed Ould Abdel Aziz ?
Le chef de la junte au pouvoir en Mauritanie, le général Mohamed Ould Abdel Aziz (photo), a été invité à participer en janvier à un sommet économique arabe dans la capitale du Koweït, une première depuis le putsch du 6 août, a annoncé mardi la radio nationale.

Le général Abdel Aziz a été invité par l'émir du Koweït Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah à prendre part à ce sommet à Koweït City. Le message portant cette invitation officielle a été remis mardi au chef de la junte mauritanienne par un émissaire koweïtien, Cheikh Ali Al Jarrah, vice-ministre chargé du cabinet de l'émir.

"J'ai remis au président (chef de la junte mauritanienne) un message de son altesse l'émir du Koweït pour se rendre en visite à Koweït et prendre part à cette rencontre", a précisé Cheikh Ali Al Jarrah, avant d'indiquer que les relations entre les deux pays sont "excellentes".



C'est la première invitation officielle adressée au chef de la junte mauritanienne par un pays tiers depuis le putsch du 6 août 2008 qui a renversé le président élu de Mauritanie Sidi Ould Cheikh Abdallahi, toujours en résidence surveillée à Nouakchott. Le coup d'Etat du 6 août, mené par l'ancien chef de la garde présidentielle, a été largement condamné par la communauté internationale.

L'Union africaine (UA) a notamment suspendu depuis lors la Mauritanie de ses instances tandis que l'Union européenne (UE) a donné jusqu'au 20 novembre à la junte pour libérer le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, renversé il y a 3 mois, et restaurer "l'ordre constitutionnel", faute de quoi elle déclencherait un processus de sanctions.


source : Inside The Gulf
par cridem
Mercredi 12 Novembre 2008 - 00:34
Mercredi 12 Novembre 2008 - 00:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593