Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Démission d’un haut responsable après avoir remboursé des fonds détournés


Démission d’un haut responsable après avoir remboursé des fonds détournés
Un haut responsable mauritanien chargé de la lutte contre les séquelles et l’esclavage a démissionné de ses fonctions lundi, après avoir restitué 13 millions d’ouguiyas (plus 40.000 dollars) détournés, a appris Xinhua de source administrative.

Mohamed Lemine Ould Mohamed Khaled, directeur du programme de lutte contre les séquelles de l’esclavage, fait partie d’un groupe de huit responsables ayant été sommé, dimanche dernier, par le juge d’instruction chargé des crimes économiques de restituer la somme d’un million de dollars objet de malversation.

Ould Mohamed Khaled a expliqué sa démission par les "raisons personnelles", selon des sources proches du commissariat aux droits de l’homme dont il relevait.

La loi mauritanienne prévoit la cessation de poursuite judiciaire lorsque des personnes mis en cause restituent les biens publics détournés.


Source: Xinhua
Mardi 31 Mai 2011 - 18:51
Mardi 31 Mai 2011 - 18:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601