Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Droit de réponse à Monsieur Babasyus sur Flamnet


Droit de réponse à Monsieur Babasyus sur Flamnet
Je viens de lire vos condoléances adressées aux candidats Kane Hamidou Baba et Ibrahima Sarr qui ne font pas partie du nouveau gouvernement. Maintenant, ce n'est un secret pour personne que ces 2 candidats sont allés aux élections présidentielles parce qu'ils avaient chacun un projet pour la Mauritanie. D'ailleurs, vous vous faites inconsciemment notre avocat en accréditant la thèse que Kane Hamidou Baba et Ibrahima Sarr ne roulaient pas pour Aziz comme certains le pensaient. Aujourd'hui, en tant que militant de Kane Hamidou Baba, je me rejouis du fait que mon candidat ne fasse pas partie du Gouvernement de la majorité. Je lui suis reconnaissant d'avoir refusé la main tendue de Aziz au lendemain de la signature des accords de Dakar qui lui demandait de le rejoindre moyennant une contrepartie financière et des postes. Certains de ses compagnons ont cédé très vite à cette tentation.

Je serai plus amer si Aziz avait mis en place un Gouvernement de large ouverture et que notre candidat ne soit pas consulté. Notre but n'etait pas de bénéficier de strapontins ministeriels mais de proposer un projet de société pour la Mauritanie et les Mauritaniens. Notre calcul n'est pas de participer à un gouvernement sans conditions. Je vous renvoie pour cela au site: www.hamidoubabakane.com où il est bien précisé que nous ne participerons pas à un gouvernement si certaines de nos conditions ne sont pas prises en compte. Nous disions oui pour un Gouvernement de large ouverture et non à un Gouvernement issu seulement de la majorité. Ces derniers temps, beaucoup de rumeurs ont circulé sur le net faisant état de la participation de notre candidat au futur Gouvernement Aziz. Ces rumeurs n'engagent que ceux qui les ont vehiculées et ceux qui y ont cru. Et si on avait participé, on aurait trahi notre démarche d'indépendance et on aurait raison de nous taxer d'être inféodé à Aziz, d'être sa tentacule, sa marionnette. Il faut changer notre manière de faire la politique. Nous ne sommes pas mû par des intérêts égoistes, nous ne faisons pas la politique du ventre mais nous cherchons le bien être de tous dans le respect des convictions de tout un chacun. J'espere avoir clarifié ce point et je crois que ces condoléances iraient mieux à ceux qui ont été convoqué au Palais sans être dans le Gouvernement, à ceux de la vallée du fleuve qui ont apporté massivement leurs voix à Aziz et que ce dernier ne recompense pas, à ceux qui, à la dernière minute, ont quitté le navire KHB pour rejoindre Aziz esperant une petite recompense.

Habiboullah Kane
Mercredi 12 Août 2009 - 19:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 12/08/2009 21:27
Habiboullah tu es un ange, ll fallait quelqu'un pour remettre à ce Sy à sa place. Il dit du n'importe quoi. Je crois à l'avenir Sy devrait avoir du respect à nos dirigeants nIMS et KHB. Les condélances ce sont aux morts que nous les présentons, c'est très mesquin et méchant de sa part. Après ce gouvernement je coyais que les noirs allaient faire des efforts pour se serrer les coudes et oublier nos querelles personelles, mais apparemment certains militants nous feront toujours du tort. HBK et IMS n'ont rien à perdre s'ils ne sont pas dans ce gouvernement, ils militent chacun de son coté dignement. Ils ont été attaqués que par nos propres frères noirs pendant la campagne, c'est honteux. Chacun doit etre de ses choix politiques ça ne fait de nous des traitres ni des diassous. Les attaques personnelles ne sont pas démocratiques.

2.Posté par sarrel le 12/08/2009 21:42
Rien à dire sur ce droit de reponse. J'ai verifié les infos sur le site de kane. De toutes les façons, il est clair que nous aussi AJD/MR on ne nous reprochera plus d'être à la solde de Aziz sinon on aurait emprunté le chemin le plus court, à savoir soutenir sa candidature. IMS est un homme de principe: rappelez vous lors de la constitution du 1er gouvernement waghef où il était question de participer sans conditions. C'était niet. Monsieur BABASYUS, le combat ne se fait pas sur le net mais sur le terrain en mauritanie.

3.Posté par fATOU SOW le 12/08/2009 21:58
Faudrait-il que nous subissons les états d'ames de SY baton rouge LA, non nous refusons de rentrer dans son jeu malsain. Jamais en Afrique je n'ai vu quelqu'un présentait des condéléances à un vivant. C'est très choquant que nous soyons affrontés à des individus peu raisonnables . SY , nous militants de bases nous sommes très heureux que IMS ET HBK ne fassent pas parti de ce gouvernement, comme le précise Habiboullah Kane, vous les aurez taxé de corrompus. Alhamdoullah, nous sommes fier de nos deux héros qui restent dignes et intègres.
Bravo HBK et IMS et bonne continuation pour vos carrières, vous avez de l'avenir net vous avez prouvé à la mauritanie entière qu'Aziz ne vous a jamais acheté contrairement aux mauvaises langues.

4.Posté par Xmandiallo le 13/08/2009 01:00
Voilà le comportement du baton rouge de LA, souhaiter la mort à ses frères à cause de la politique, n'est ce pas tomber très bas. C'est comme si Baton Rouge avait une dent contre HBK et IMS. Mr SY vos deux frères que vous souhaitez du mal n'ont pas tué ni déporté, pourquoi ne pas s'attaquer à la source de nos problèmes , ce système beydane raciste. Serais tu jaloux de leurs carrières ou là ils ont réussi c'est-à-dire d'avoir des bases politiques alors que vous rien, rien du tout sauf critiquer . Nous avons assez de ces militants qui n'ont aucun programme à proposer, qui sont là que pour diviser.
Je peux comprendre votre position politique et je la respecte, mais en tant que démocrate (j'espère que c'est le cas) vous devriez respecter le choix de vos adversaires. Jamais nos deux candidats tiendront des propos mal placés envers vous, parce que tout simplement ils ne connaissent pas votre existence.
Sans rancune, c'est un conseil, je vous ai toujours suivi sur le net, mais cette fois-ci vous m'avez deçu. Je ne pouvais imaginer que la défaite de nos candidats vous fera monter au ciel.

5.Posté par Marie E. le 13/08/2009 23:48
Bâton rouge est un bâton nuisible à toute formation politique. Il n'a nullement le bâton d'un vrai guide rassembleur. Il était avec eux, ensuite il les a quittés, il est revenu pour mieux les quitter. Enigme qui est EUX. Honte à lui de souhaiter la misère à des Grands Hommes.
Laissons parler ces personnes qui ne sont au courant de rien et qui se fient au téléphone arabe.

Laissons les vivre dans leur pays qui les a accueillis. Attendons de voir la Journée où ils retourneront en Mauritanie. Il y aura beaucoup à lire. Pas beaucoup mais beaucoup, beaucoup, beaucoup. En attendant ils achètent des cartes pour mieux supplier de (...) n'est-ce pas bâton rouge SY.

Merci à la Vie de nous avoir présenté de braves, courageux et honnêtes hommes: IMS et Monsieur Kane.

Seul IMS et son parti connaissent la réalité du pourquoi aujourd'hui. (......). Bravo ajd/mr.

Non à l'oubli.
Marie E.

6.Posté par sarrel le 14/08/2009 10:57
Normal que Marie E soit révoltée car, elle a tout donné à la lutte pour la reconnaissance des droits des negros mauritaniens. Cependant, n'oublions pas qu'une fois, par le passé, c'est le mouvement FLAM qui a, en premier, combattu le systeme raciste en Mauritanie. C'est vrai qu'on doit evoluer vers d'autres formes de lutte. Arretons un peu les attaques personnelles et essayons d'instaurer un vrai débat democratique sinon le systeme beydane aura de beaux jours devant.

7.Posté par abdoulaye s le 14/08/2009 15:47
Un certain griot de l`ajd/maure-tanie qui se cache sur le pseudo de whataworld-usa (personnellement je sais qui c`est) était entrain de verser ces larmes de crocodiles sur crie-dem ou crie-and go sur la défaite par ko de l`ajd/mr a la première ronde a 4s et……Ce même whataworld-usa qui chantait inawona IMS vient de composer une nouvelle chanson qui a pour titre sino ko IMS.Pour notre sino ko IMS Aziz aurait souffert s'il avait place beaucoup de noirs dans ce gouvernement. Ce qui a empêché le général de nommer IMS, Kane Hamidou Baba, sghair et tous les autres negros-tanies qui lui ont fait campagne, insultes, critiques l`opposition partout a travers la planète .apparemment le kamikaze de l`ambassade de France était peut être un signal de la communauté maure-tanie et des Qabila qui l`ont soutenus !!!Selon Sino ko IMS , la je ne suis pas d`accord les 4,…% ne sont que des negros, c`est plutôt les maures-tanies qui n`ont pas vote pour inawona, car inawona en hassanya c`est l`abréviation de : inalilahi wo ina elayhi rajiouna et les maures-tanies ont peur de la mort car tous ces méchoui, toutes ces villas , tout ces business illégales et autres gorjiguen ne se trouve pas en enfer .De même le compositeur de sino ko IMS affirme , et Messaoud est il chocolat, rouge, ou vert ? N`est il pas noir sauf si notre sino ko a un problème de myopie la il faut qu`il fasse vite de se soigner avant qu`il confond IMS au DALAI LAMA.Selon sino ko IMS< D'autres me diront que Ibrahima Sarr est dans le camp d'Aziz, cela c'est peut-être pour apaiser leur propre conscience, mais, ils savent pertinemment que cela est faux> moi babasyus suite aux bavardages et autres discours de IMS je suis convaincu a 1000000000000% qu`il était le directeur de campagne de Aziz mais aujord`hui après qu`il n`a pas été récompensé (Aziz&sarr) moukhabaratt aalamou.Mon cher sinoko IMS si vous (ajd/mr) étiez convaincu, réaliste, franc, ayant la conscience que La situation des noirs de Mauritanie ne peut être réglée que par les noirs de Mauritanie en étant aux commandes de la Mauritanie par la juste voie des urnes, votre président n`allait pas s`en prendre au FNDD qui est dirige par un noir, au xxxx, a feu Mourtudo Diop et autres negros-Mauritaniens qui veulent le changement. Il n`est jamais tard pour rectifier le tir, comme on dit : le missile est dans votre camp.ABDOULAYE SY LE BATON ROUGE / USA colombus

8.Posté par Mohamed Lemine le 14/08/2009 16:52
A Abdoulaye S.
Qu'est ce que cela a a voir avec ce posting? Decidement les mauvaises habitudes ont la peau dure. Vous voulez trouvez une nouvelle cible a travers ce militant qui ne fait que son droit, ou je dirai devoir de citoyen?
J'invite tout le monde a lire son article intitule: Si Ibrahima Sarr avait gagne sur cridem.
Abdoulaye S. Si vous avez quelque chose a dire par rapport a son article aller la-bas y repondre avec tact et responsabilite au lieu de venir ici casser le rythme de la discussion.
moi aussi je le connais personnellement et j'ai lu son article et il n y defend que son point de vu.
HORS SUJET

9.Posté par WHATAWORLD - USA le 14/08/2009 17:09
ho, what the hell!
Abdoulaye S. je ne vous traiterai de rien de mauvais car vous vous exprimez a votre niveau. Mais je dirai que votre niveau ne vous a pas permis d'apprehender le contenu de l'article dont vous parlez ici.
"Si Ibrahima Sarr avait gagne" sur cridem est un article de circonstances pour ceux qui se plaignent qu'Aziz n'a pas mis assez de noirs dans son gouvernement. A ceux la je dis que si vous voulez des noirs, de l'AJD/MR ou non, il faut gagner les elections car l'on ne peut etre servi que par soi.
J'y ai aussi affirme que le problem des noirs de mauritanie ne peut etre regle que par les noirs de mauritanie ........
je ne vois en rien du griotisme pour qui que ce soit.
Si j'ai dit INA WONA durant la campgne, je le dis encore maintenant INA WONA INA WONA INA WONA INA WONA
De l'ajd/mr je suis et je reste. cela ne doit pas faire de moi une cible de quoi que ce soit.
Pour finir je ne crois pas que l'article si dessus parle de moi.
Soyez raisonnable et pas de haine s'il vous plait.
Faites votre droit de discuter mais pas d'amertume please.

10.Posté par sarrel le 14/08/2009 18:41
Sincerement, il y'a une possibilité donnée à tous d'echanger en privé pour regler les comptes personnels. On dirait que Mr SY est mecontent d'avoir perdu un autre militant ancien du xxxxx wataworld ?car, il dit qu'il le connait. A ce rythme, les xxx finiront par perdre tout le monde. Nous regrettons les anciens idéaux du flam tombés à l'eau. xxxx

11.Posté par Marie E. le 14/08/2009 20:57
WHATAWORLD - USA, moi, je ne le connais pas, je ne vous connais pas.
Mais attention je vous appuie.

J'ose et je signe, j'ose et je signe, j'ose et je signe avec la plus grande confiance que demain sera réellement demain.
INE WONA

A toi et à toi qui pleurent parce que les militantes et les militants et les sympathisantes et sympathisantes vivent fièrement de leur choix et bien tant pis pour toi et toi. Car demain :
INE WONA

12.Posté par bidja lemmé le 15/08/2009 01:37
Les infos données par mr kane sont vraies car, nous les negros, nous sommes notre propre malheur. KHB est victime du fait qu'il a eu trop confiance aux maures qui nous ont baisé après le 06 Juin. il a raison de dire que les condoleances doivent être adressé à ceux qui ont quitté le navire juste après le 06 JUIN. Ils sont entrain de se mordre les doigts car ils pensaient que c'est la reproduction du systeme taya à savoir accorder une prime aux plus gros lecheurs (je pense au groupe qui se dit remede, le directeur de campagne, le porte parole de khb, le maire du ksar, ;;etc)Je rappelle que nos parents soninké ont appelé à voté Aziz: honteux!

13.Posté par sidi sow le 15/08/2009 02:35
Mr xmandiallo, on adresse des condoleances à des vivants et jamais à des morts. Relisez le texte. Exemple quand vous perdez un être cher(je ne vous le souhaite pas) on vous présente des condoleances. Mr BABSYUS veut tout simplement dire que les espoirs de ibrahima sarr et kane hamidou baba ont été brisé. N'exagerons pas les propos de monsieur babasyus qui a , en partie, raison car, une participation au gouvernement aurait permis à sarr et à kane de se refaire une santé: on aurait oublié leur faible score, ridicule. Je suis d'accord avec BABASYUS. Soyons democrates

14.Posté par citoyenne du monde le 15/08/2009 13:31
bravo sidi sow d'avoir remis les choses à leur place. BABASYUS a vu juste et c'est reellement ce qu'il a voulu dire. L'auteur du texte aussi a donné une explication logique politiquement parlant sans manquer de respect à BABASYUS et celui ci le lui rend bien. il est temps qu'on cesse de nous tirer dessus. Maintenant attendons de voir ce que fera Aziz. Merci sidi sow d'avoir permis un debat contradictoire.

15.Posté par Xmandiallo le 15/08/2009 14:09
C'est très grossier et mal élevé de présenter des condéléances à des vivants , je le répète et signe. Où est la démocratie dans le texte de SY? Sy est tout sauf démocrate et Sidi avec. Quand on est démocrate on doit respecter le choix de ses adversaires, on les descend pas à chaque occasion. Moi j'appelle ça du mépris et c'est honteux à chaque fois il n y a des noirs qui s'entretuent sur le net.
Allez y sur le terrain, vous n'aurez même pas 0, 50 %, ayez la descence de respecter nos deux candidats valeureux et qui sont plus digne que vous.

16.Posté par sarrel le 15/08/2009 16:25
surpris par mes petits mots censurés par le webmaster: ces mots=flam et derniere phrase s'était: samba thiam ne le merite pas. en quoi c'est des insultes?Quand à sidi sow et citoyenne du monde mon thioubalagou vous dit xxxxxx

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543